Accueil Médias

Thierry Remacle en passe de devenir rédacteur en chef de L’Avenir

L’actuel rédacteur en chef adjoint de la Dernière Heure/Les Sports sera confirmé dans sa mission après une rencontre avec la Société des rédacteurs de l’Avenir.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Remacle a été désigné lundi comme nouveau rédacteur en chef de L’Avenir par le conseil d’administration des Editions de L’Avenir Presse, indiquent un courrier interne transmis à Belga et un article publié sur le site du quotidien. L’actuel rédacteur en chef adjoint de la Dernière Heure/Les Sports sera confirmé dans sa mission après une rencontre avec la Société des rédacteurs de l’Avenir.

L’homme de bientôt 45 ans aura pour mission de « renforcer le positionnement de L’Avenir comme média régional wallon de référence et d’accélérer son tournant numérique », selon le courrier interne.

Il doit présenter son projet à la Société des rédacteurs de L’Avenir (SDR) « dans les prochains jours », conformément à la procédure de recrutement. La SDR rendra alors un avis qui peut être négatif, mais n’est pas contraignant.

La nomination de Thierry Remacle apparaît comme un transfert interne au sein du groupe de presse IPM depuis le rachat des Editions de L’Avenir par IPM en juillet dernier.

Rédacteur en chef adjoint de la DH – Les Sports depuis 2017, Thierry Remacle est présenté comme un « grand professionnel de la presse de proximité et sportive », ainsi que de la transformation numérique de la presse d’information.

Il a débuté comme journaliste au Soir en province de Namur. Il est ensuite devenu chef d’édition de la Nouvelle Gazette à La Louvière et à Auvelais, rédacteur en chef adjoint de Sudpresse et enfin rédacteur en chef Rossel Sports.

Les Éditions de l’Avenir Presse éditent le quotidien L’Avenir à travers neuf éditions en Wallonie (Namur, Luxembourg, Le Courrier de l’Escaut, Le Courrier, Huy-Waremme, Basse-Sambre, Entre-Sambre-et-Meuse, Verviers et Brabant wallon). Les Éditions de l’Avenir publient aussi Le Journal des Enfants. Depuis janvier 2021, les EDA font partie du groupe IPM qui édite La Dernière Heure/Les Sports et La Libre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Antoine André, mardi 16 mars 2021, 8:08

    Espérons que l'Avenir ne deviendra pas le journal populiste à potins comme ....

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag