Luka Modric en mode patron au Real Madrid
Avec quatre Ligues des champions à son palmarès, Luka Modric a largement mérité sa place au panthéon des joueurs qui ont marqué l’histoire du Real Madrid. Dans une saison chahutée par les blessures (il n’y a pas eu qu’Eden Hazard), le Croate est un des rares piliers sur lesquels Zinédine Zidane peut s’appuyer les yeux fermés.

Au sein d’une génération dominée par les « monstres » Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Luka Modric fait un peu figure de phénomène. Le médian croate, dont le visage rappelle un certain Johan Cruyff, est le seul qui est parvenu à « dribbler » les deux meilleurs joueurs du monde au palmarès du Ballon d’Or. En 2018, il avait mené les « Vatreni » à la deuxième place mondiale en Russie dans la foulée de la 13e « coupe aux grandes oreilles » conquise par le Real au détriment de Liverpool.
Alors âgé de 33 ans, Luka Modric semblait amorcer la pente descendante de sa carrière et, « rincé » par tant d’efforts, il n’avait guère permis aux « Merengue » d’éviter un creux durant l’exercice 2018-2019, lors des quelques mois où Zinédine Zidane avait cédé le relais à Julen Lopetegui, puis Santiago Solari.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire