Accueil Sports Football Ligue des Champions

Luka Modric en mode patron au Real Madrid

Avec quatre Ligues des champions à son palmarès, Luka Modric a largement mérité sa place au panthéon des joueurs qui ont marqué l’histoire du Real Madrid. Dans une saison chahutée par les blessures (il n’y a pas eu qu’Eden Hazard), le Croate est un des rares piliers sur lesquels Zinédine Zidane peut s’appuyer les yeux fermés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Au sein d’une génération dominée par les « monstres » Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Luka Modric fait un peu figure de phénomène. Le médian croate, dont le visage rappelle un certain Johan Cruyff, est le seul qui est parvenu à « dribbler » les deux meilleurs joueurs du monde au palmarès du Ballon d’Or. En 2018, il avait mené les « Vatreni » à la deuxième place mondiale en Russie dans la foulée de la 13e « coupe aux grandes oreilles » conquise par le Real au détriment de Liverpool.

Alors âgé de 33 ans, Luka Modric semblait amorcer la pente descendante de sa carrière et, « rincé » par tant d’efforts, il n’avait guère permis aux « Merengue » d’éviter un creux durant l’exercice 2018-2019, lors des quelques mois où Zinédine Zidane avait cédé le relais à Julen Lopetegui, puis Santiago Solari.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs