Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: le FC Bruges renoue avec le succès en remportant «la bataille des Flandres»

Succès 0-4 des Gazelles à Gand.

Temps de lecture: 2 min

Trois jours après avoir vu sa série de dix succès de suite prendre fin en concédant un partage à Charleroi (1-1), le Club de Bruges est venu s’imposer 0-4 sur la pelouse de La Gantoise dans l’autre match en retard des champions de Belgique. La rencontre de la 28e journée de la phase classique du championnat, prévue le 28 février, avait été reportée après que sept tests positifs au Covid avaient été détectés parmi l’effectif des joueurs brugeois. À la suite de ce résultat de lundi, toutes les équipes comptent 30 matches. Le FCB caracole en tête avec 70 points, 19 de plus que l’Antwerp, deuxième. La Gantoise figure au 11e rang et possède 40 points.

Fort d’une série de huit matches sans défaite dans la compétition et n’ayant pas oublié qu’ils ont été les derniers à avoir eu raison des Brugeois dans notre compétition (le 20 décembre, 0-1), les joueurs de Hein Vanhaezebrouck ont d’emblée pris le match à leur compte et multiplié les réelles occasions face à des Brugeois qui semblaient émoussés.

Le Club pouvait être heureux de regagner les vestiaires à la pause sans avoir concédé de but. Pourtant en position idéale, Yaremchuk manquait le cadre de la tête (13e) et surtout du pied (22e). Mignolet s’illustrait ensuite du pied face à Depoitre (31e). Mata contrait encore de justesse Mohammadi (35e) et pour finir un envoi des 25 mètres de Owusu ne manquait pas la cible de beaucoup (43e).

Philippe Clement changeait trois joueurs dès à la reprise, De Ketelaere, Rits et Denswil ont pris les places de Chong, Balanta et Sobol.

Changements judicieux puisque Bruges retrouvait la maîtrise du ballon confisqué en première période par les Gantois. Et le résultat ne se fit pas attendre. L’addition a été lourde. En un quart d’heure, tout était réglé.

Un service trois étoiles en profondeur de De Ketelaere était magistralement converti en but par un subtil lob de Dost (52e, 0-1).

Le Club de Bruges dominateur était de retour. Une action Lang-Vanaken-De Ketelaere était ponctuée par le jeune ailier des Diables rouges (0-2, 64e). Et le compte n’était pas encore bon. Dost signait un doublé de la tête (0-3, 67e), portant sont total à 7 réalisations en 9 rencontres de Jupiler Pro League. En conclusion, le Vénézuélien Daniel Perez, d’une reprise de la tête sur corner, ouvrait son compteur en championnat de Belgique (0-4, 80e).

Mal récompensée pour ses efforts en première période, la Gantoise reste à 6 points du Top 4 alors qu’il ne reste plus que 12 points à attribuer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De witte Gérard, mardi 16 mars 2021, 5:43

    Vite la fusion, comme en handball et basket la saison prochaine, avec les Pays-bas. L'Ajax, le PSV et Feyenoord seraient des fameux concurrents pour Bruges qui est le seul bon club en Belgique. Il faudra encore attendre malheureusement 3 ans.

  • Posté par Gallez Pierre, lundi 15 mars 2021, 22:38

    brugges peut remercier l arbitrage en premiere mi temps ou est la var n est ce pas clement un coca

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb