Décès du comédien Yaphet Kotto, le méchant de «James Bond: vivre et laisser mourir»

Décès du comédien Yaphet Kotto, le méchant de «James Bond: vivre et laisser mourir»
D.R.

L’acteur américain Yaphet Kotto est décédé à l’âge de 81 ans, rapportent mardi les médias américains. Il était devenu célèbre en tant que Dr Kananga, le premier « méchant » à la peau noire dans un film de James Bond (Vivre et laisser mourir, en 1973).

Dans cet opus, Yaphet Kotto affronte Roger Moore, qui y fait ses débuts en tant qu’agent 007. L’acteur noir a joué non seulement le dictateur corrompu des Caraïbes Kananga, mais aussi son alter ego paranoïaque, Mr Big.

Il a également joué l’un des rôles principaux dans Alien, classique de la science-fiction, en 1979. Il y interprète le rôle de l’ingénieur Dennis Parker. Et en 1987, il a joué, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, le rôle de William Laughlin dans le thriller futuriste The Running Man.

Yaphet Kotto a également été beaucoup vu dans les séries télévisées. Son rôle principal fut celui d’Al Giardello dans la série à succès de la NBC Homicide (1993-1999). L’acteur a également passé beaucoup de temps sur les planches au théâtre, notamment au début de sa carrière, à New York.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous