Accueil Monde Europe

Le Belge Bahar Kimyongür, opposant au régime d’Erdogan, menacé de mort

L’intellectuel belge d’origine turque et arabe fait état de menaces de mort précises émanant de Turquie. Retour sur une saga qui connaît un nouvel épisode.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Bahar Kimyongür est un homme inquiet et tient à le faire savoir. « Je vous contacte », nous dit-il, « pour vous faire part de la situation hallucinante dans laquelle je me trouve : un commandant turc de la deuxième division côtière de l’Armée syrienne libre composée pour l’essentiel de Turkmènes syriens et de volontaires islamistes et fascistes du tandem AKP-MHP (Loups gris) m’envoie des menaces de mort depuis le mont Turkmène en Syrie. » Un message pour initiés qu’il convient de décrypter.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deckers Björn, mardi 16 mars 2021, 16:41

    Je reconnais m'être un peu emballé l'autre jour à critiquer LE SOIR pour ne pas écrire une ligne sur cette incroyable affaire. Dont acte. Cela dit, et la fin de l'article le dit bien, il est plus que temps de suivre cette affaire de plus près. La grandeur des démocraties en rapport avec la convention de Genève, c'est d’accueillir les victimes des dictatures et non pas les bourreaux! La politique d’accueil en Belgique des turcs a manifestement failli! Il est plus que temps d'y mettre bon ordre. Et de protéger Bahar Kimyongür mais au-delà, tous les opposants d'Erdogan et du cartel AKP-MHP.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs