Accueil Société

Moderna annonce des essais de son vaccin sur des milliers d’enfants

Cet essai clinique concerne un total prévu de 6.750 enfants aux Etats-Unis et au Canada.

Temps de lecture: 1 min

La société de biotechnologie américaine Moderna a commencé des essais de son vaccin contre le covid sur des milliers d’enfants âgés de 6 mois à 11 ans, a annoncé la firme dans un communiqué mardi.

Cet essai clinique concerne un total prévu de 6.750 enfants aux Etats-Unis et au Canada, a précisé Moderna, qui produit déjà pour les adultes un vaccin anti-covid administré en deux injections séparées de quatre semaines et fondé sur une technologie récente, l’ARN messager.

À lire aussi AstraZeneca: la Belgique refuse de céder à la panique mais reste en alerte

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Billington Peter, mardi 16 mars 2021, 19:29

    Oh non, faire des essais sur les enfants.... cela me fait frémir : des essais!!!. Pourquoi les faire déjà maintenant? Ils auraient pu attendre d'avoir plus d'expériences et plus de retours sur la vaccination actuelle.

  • Posté par Bauduin Dominique, mardi 16 mars 2021, 17:34

    Pourquoi vouloir vacciner des enfants? Ils ne sont pas malades de cette infection, sauf cas extrèmement rare de co-morbidité et ils ne la transmettent quasi pas (vu leur taille et leur poid).

  • Posté par massacry olivier, mardi 16 mars 2021, 22:21

    Vous ne devez pas vraiment lire le Soir, un autre article d'aujourd'hui mentionne le taux de cluster dans les écoles à 30%..

  • Posté par Trevisan Lucio, mardi 16 mars 2021, 18:03

    Pour votre info sur la contagiosité des enfants, voici un lien : "https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-ce-que-dit-la-science-sur-la-contamination-des-enfants-20210204" mais il y a autant d'avis que de scientifiques.

  • Posté par Chalet Alain, mardi 16 mars 2021, 15:30

    Des essais sur des enfants ! ! ! la véritable information est que, curieusement, les bonnes âmes habituelles, ignorantes et mal informées, n'aient pas encore protesté avec violence.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko