Accueil Sports Football Football belge Division 1B

La Pro League ne prend pas encore de décision sur le format de compétition et sur les U23 en D1B

Rassemblée mardi, la Pro League a décidé de reporter sa décision concernant le format de compétition de l’élite du football belge et l’intégration des équipes espoirs en 1B. Selon le président de l’instance qui regroupe les cercles professionnels, les avis sur la question sont trop divisés.

Temps de lecture: 2 min

C’est déjà la troisième fois que le sujet est mis à l’ordre du jour mais jamais une décision n’a été prise. Les discussions ont été intenses a précisé Peter Croonen, qui est aussi président du KRC Genk. «Toutes les opinions et les arguments sont sur la table. La direction doit maintenant se mettre au travail pour voir si un consensus peut être trouvé. Il nous reste peu de temps si nous voulons changer le format.»

Les vives discussions concernant ces deux questions ont débouché sur un débat plus large concernant l’avenir du football professionnel belge. L’assemblée générale est d’ailleurs parvenue à un accord de principe concernant une vision à long terme. «Nous avons choisi à l’unanimité une orientation qui, nous l’espérons, nous permettra de prendre des décisions à court et moyen terme», a ponctué Peter Croonen.

Si aucune décision n’a donc été prise ce mardi, il semble désormais exclu de voir 8 équipes espoirs en Division 1B la saison prochaine, selon les informations d’Het Laatste Nieuws.

Aucune majorité des deux tiers n’a pu être trouvée pour cela, et il s’agirait désormais de décider dans les prochaines semaines si une solution avec quatre ou cinq équipes U23 en D1B est envisageable ou non.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb