Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: neuf mois après sa fracture du bras, Marc Marquez a repris la piste (vidéo)

L’Espagnol, toujours convalescent, espère reprendre la compétition lors du premier Grand Prix de la saison, le 28 mars au Qatar.

Temps de lecture: 1 min

L’Espagnol Marc Marquez, six fois champion du monde en MotoGP et toujours convalescent neuf mois après une fracture au bras droit, a repris le guidon d’une Honda mardi sur le circuit de Montmelo, en Catalogne, selon des images publiées sur les réseaux sociaux.

Après s’être fracturé l’humérus droit le 19 juillet à Jerez (Espagne) lors du premier GP de 2020, Marquez est depuis absent des circuits et a été opéré à trois reprises, la dernière fois en décembre. Vendredi, le pilote officiel de Honda a reçu le feu vert médical pour intensifier sa rééducation.

À l’heure actuelle, il est inscrit pour le premier Grand Prix de la saison 2021 au Qatar le 28 mars, sans garantie d’y participer toutefois.

« Si ce n’est pas possible, j’essaierai d’être là pour le deuxième Grand Prix du Qatar (le 4 avril). Et si ce n’est pas possible, nous essaierons d’être à Portimao », au Portugal, le 18 avril, a indiqué le pilote de 28 ans, lors de la présentation de la saison de son équipe en février.

Le week-end dernier, Marquez avait déjà repris le guidon d’une mini-moto.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb