Une semaine de doutes autour du vaccin AstraZeneca
Contrairement à d’autres pays européens, la Belgique a décidé de continuer à administrer les vaccins AstraZeneca.

On poursuit la campagne de vaccination sans rien changer », voilà le message envoyé par les autorités belges lundi, malgré le renforcement des vents contraires tout au long de la journée. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A), a décidé de ne pas céder à la panique qui semble s’être emparée d’une bonne partie de l’Europe autour du vaccin contre le covid-19 fabriqué par AstraZeneca. « La task force vaccination et l’Agence fédérale du médicament (AFMPS) sont en contact permanent avec l’Agence européenne de la santé », nous expliquait-on au cabinet du socialiste flamand. « Le dernier avis du Conseil supérieur de la santé belge est positif, donc on continue. » Un message que le ministre a répété ensuite sur les plateaux des journaux télévisés. « On continue parce que c’est un très bon vaccin qui protège les personnes contre cette maladie terrible. Demain et après-demain, des milliers de personnes âgées vont se faire vacciner.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Le "astra-bashing" marche à fond la caisse ! Aucune étude scientifique ne révèle quoi que ce soit pour les rares cas de thrombose, déjà des dizaines de millions de personnes vaccinées qui ne souffriront plus / ne mourront plus de la covid alors que les contagions avec leurs cortèges de misères repartent clairement à la hausse dans toute l'U.E. ! On vit dans un monde de dingues. Si vous pensez qu'il y aurait un risque : prenez de l'aspirine et puis basta ! Un monde rempli de covidiots, je vous le dis.
Ce serait pas mal que quelques « grands » renoncent à leur vaccin AZ: ça nous permettrait de le récupérer et d’enfin avancer plus vite vers la fin de la crise sanitaire. Il est temps! Allez amis Allemands, attendez votre Curevac, sans doute une des raisons de la « crise « Astra et de la mansuétude sélective vis à vis de Pfizer
Allez Le Soir, il est encore temps de faire une courbe rentrante comme Mr Macron, histoire de rester du bon côté de ce patakes :)
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, la Belgique, au nom de l'idéologie du management (livre à lire absolument http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/NRF-Essais/Libres-d-obeir), est dirigée par un conseil d'administration dont chaque membre représente une multinationale. Devinez qui représente astrazeneca.
@ Van Cam. Vous ?