Accueil Économie Consommation

Photovoltaïque: la bulle devrait dégonfler d’ici 2024

Le Parlement de Wallonie doit voter mercredi le projet du ministre Henry pour en finir avec le « cauchemar » de la bulle des certificats verts. Les consommateurs devront encore payer une surcharge pendant deux ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Et si c’était enfin le bout du tunnel ? Ce mercredi, le Parlement de Wallonie va voter le projet du ministre de l’Energie, Philippe Henry (Ecolo) qui doit permettre à la Région de mettre un terme au cauchemar de la « bulle photovoltaïque ». Pour rappel, celle-ci est le résultat de la trop grande générosité des gouvernements wallons à la charnière des années 2010, qui ont abreuvé de certificats verts les particuliers qui se lançaient dans la grande aventure des « panneaux solaires », saturant un marché devenu incapable de les absorber – la demande des fournisseurs d’électricité était insuffisante au regard de l’offre pléthorique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vitali Olivier, mercredi 17 mars 2021, 10:57

    Et quid des certificats verts et des "largesses"accordées aux producteurs éoliens et hydraulique tels que méga, Lampiris,engie,... Il est facile d'accuser à tord des petits producteurs qui se sont endettés <comme moi,petit revenu <facteur>>de la faute aux "promesses"de la région, l'expression"c'est toudis les plus ptit qu'on spotche" prend ici tout son sens

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs