Accueil Économie Consommation

Photovoltaïque: la bulle devrait dégonfler d’ici 2024

Le Parlement de Wallonie doit voter mercredi le projet du ministre Henry pour en finir avec le « cauchemar » de la bulle des certificats verts. Les consommateurs devront encore payer une surcharge pendant deux ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Et si c’était enfin le bout du tunnel ? Ce mercredi, le Parlement de Wallonie va voter le projet du ministre de l’Energie, Philippe Henry (Ecolo) qui doit permettre à la Région de mettre un terme au cauchemar de la « bulle photovoltaïque ». Pour rappel, celle-ci est le résultat de la trop grande générosité des gouvernements wallons à la charnière des années 2010, qui ont abreuvé de certificats verts les particuliers qui se lançaient dans la grande aventure des « panneaux solaires », saturant un marché devenu incapable de les absorber – la demande des fournisseurs d’électricité était insuffisante au regard de l’offre pléthorique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vitali Olivier, mercredi 17 mars 2021, 10:57

    Et quid des certificats verts et des "largesses"accordées aux producteurs éoliens et hydraulique tels que méga, Lampiris,engie,... Il est facile d'accuser à tord des petits producteurs qui se sont endettés <comme moi,petit revenu <facteur>>de la faute aux "promesses"de la région, l'expression"c'est toudis les plus ptit qu'on spotche" prend ici tout son sens

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs