Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

5000 spectateurs au stade... sans distanciation pour Pays-Bas - Lettonie : un test et un grand espoir en vue de l’Euro

Lors du match de qualification du Mondial 2022 de football entre l’équipe des Pays-Bas et la Lettonie, le samedi 27 mars à 18h00, 5000 spectateurs seront autorisés à entrer dans la Johan Cruijff ArenA d’Amsterdam. Le match a été ajouté à la série d’événements étudié par le Fieldlab.

Temps de lecture: 2 min

Les recherches menées dans le cadre du match Pays-Bas-Lettonie sont principalement axées sur la politique de dépistage et l’utilisation de la nouvelle application CoronaCheck développée par le gouvernement néerlandais. Avec cette application, les visiteurs peuvent montrer qu’ils ont un résultat de test négatif. Il leur suffit de passer un test rapide au préalable. Dans l’enceinte du stade, la distance obligatoire de 1,5 mètre est dès lors abandonnée.

Les visiteurs seront répartis en neuf «bulles». Chaque bulle a ses propres règles. Elles sont en partie basées sur les résultats des tests antérieurs du Fieldlab lors des matchs de football NEC - De Graafschap et Almere City FC - SC Cambuur.

Les fans de football qui veulent participer à la recherche doivent acheter un billet. La vente des billets commence mercredi. La fédération néerlandaise de football (KNVB) souligne que les supporters doivent tenir compte du fait que le couvre-feu sera toujours en vigueur à ce moment-là et que chacun doit pouvoir rentrer chez lui avant 21 heures.

Le mois dernier, deux matches de la deuxième division néerlandaise ont été étudiés avec la présence de spectateurs dans les stades. À Nimègue et à Almere, un maximum de 1500 personnes avaient été autorisées à entrer.

Les données recueillies devraient permettre aux chercheurs de comprendre comment le public peut être admis à nouveau de manière sûre et responsable lors d’événements tels que les matches de football. La KNVB espère qu’à la fin de cette saison, le public sera à nouveau autorisé à entrer dans les stades pour les rencontres de football professionnel et aussi lors de l’Euro l’été prochain, où quatre matches seront joués à Amsterdam.

Les Diables Rouges joueront leurs deux premiers matches à domicile dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022 à la fin de ce mois (24 mars contre le Pays de Galles et 30 mars contre la Biélorussie) dans le stade de Oud-Heverlee Louvain. En principe, ces duels se joueront à huis clos.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir