Accueil Société

Coronavirus: les bourgmestres de la Côte insistent pour ouvrir leurs terrasses à Pâques

Ils estiment la mesure nécessaire pour disperser les touristes.

Temps de lecture: 1 min

Les bourgmestres de la Côte vont insister pour obtenir une autorisation de l’ouverture des terrasses dans l’horeca lors des vacances de Pâques, a annoncé mardi leur président Dirk De fauw. Ils estiment la mesure nécessaire pour disperser les touristes. Les bourgmestres réclament également qu’il soit permis aux bars de plage de vendre des consommations à condition qu’elles ne soient pas consommées sur place, ce qui fait actuellement l’objet d’un arrêté provincial d’interdiction.

Après avoir évoqué la situation ensemble, les maïeurs du littoral demandent davantage de tolérance pour les terrasses, sans perte de soutien financier le cas échéant. Ils réclament aussi davantage de moyens pour compenser les mesures supplémentaires à mettre en place, notamment en matière de signalisation, de surveillance ou encore de propreté.

Enfin, les bourgmestres appellent le fédéral et la SNCB à réguler les voyages vers la côte durant les prochaines vacances.

Les doléances vont être consignées et transmises au Comité de concertation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 17 mars 2021, 13:02

    Mais que la SNCB réduise son offre à ce moment. Les baraki pourront se rabattre sur l'Eau d'Heure.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 17 mars 2021, 21:31

    Heureusement qu'il n'y a pas de gare à proximités des lacs....

  • Posté par Dubois Raymond, mercredi 17 mars 2021, 10:23

    Ouvrir les terrasses - une bonne idée - il est temps de permettre aux citoyens de " souffler " à l'extérieur - il est important de ne pas faire semblant - TOUT le monde (jeunes et vieux ) a besoin de sortir -

  • Posté par Druide David, mardi 16 mars 2021, 20:33

    Q'on reconfinne tout le monde, qu'on ferme les commerces, qu'on mette l'économie à plat pendant 3 mois...Tout le monde chez soi.... Et ça ira mieux demain, comme disait l'autre :-)

  • Posté par Tricnaux André, mardi 16 mars 2021, 19:51

    C'est tout à fait d'accord d'ouvrir les terrasses mais c'est partout pas seulement à la côte. Y a pas photos, ce ne sont pas l'horeca, les commerces "non essentiels" qui propagent le virus. Ce sont malheureusement les écoles et surtout les maternelles ou primaires. Les enseignants n'ont pas le droit de renvoyer des élèves malades (fièvreux ou autres) et donc contamination au retour dans leur foyer. Ecole = ok mais pas de retour à la maison, c'est cela la bulle intelligente. Si aucun contaminé, on reste ensemble à 20-25 prof ou instit compris mais on ne rentre pas chez soi. C'est un autre monde de vie , soit on l'accepte , soit on garde les gosses à la maison. Une bulle de un ne sert à rien, une bulle intelligente de 20, de 100 ou plus si aucun n'est contaminé restent ensemble, mais ne rentre en contact avec aucune autre personne , rien ne peut arriver. Si jamais, un quitte cette bulle qui peut-etre énorme, il ne peut plus revenir.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko