Archéologie: «Les manuscrits de la mer Morte n’ont pas tout révélé»
Un texte biblique nous revient du fond des âges sous forme de fragments. Il raconte une partie de la Bible, mais en grec ancien et dans une version révisée. Le spécialiste Hans Ausloos décode l’importance de cette découverte.


Ce serait l’une des découvertes historiques les plus importantes depuis celle des manuscrits de la mer Morte, entre 1947 et 1956. « Pour la première fois depuis environ 60 ans, des fouilles archéologiques ont mis au jour des morceaux d’un parchemin biblique », assure l’Autorité israélienne des antiquités tout en précisant que l’opération visait à lutter contre le pillage du patrimoine. Le squelette d’un enfant momifié vieux de 6.000 ans, ainsi qu’un panier datant de 10.500 ans, probablement le plus vieux du monde, ont également été trouvés lors des fouilles.
Hans Ausloos est professeur à l’UCLouvain et maître de recherches FRS-FNRS, spécialiste des manuscrits de la Bible. Il dit toute l’importance de cette découverte.
Parlez-nous de ces « morceaux » de manuscrit biblique ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je demeure convaincu que le vaccin Astta-Zeneca est victime d'une campagne internationale de dénigrement dont il serait intéressant de découvrir les promoteurs. Il est quand même curieux que quelques cas de maladies graves lui aient été attribués alors que personne n'a mentionné de semblables cas après injection des autres vaccins. C'est plutôt interpellant.