Accueil Belgique Politique

Face au problème AstraZeneca, Frank Vandenbroucke ose et impose son leadership

Le ministre fédéral de la Santé est pivot dans la décision de ne pas suspendre le vaccin AstraZeneca, recalé en France, en Allemagne... Ce qui confirme son leadership : la stratégie de la Belgique dans la pandémie, c’est lui, plus que jamais. On le critique en coulisse, pas en public. Alors, il avance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le monument dans la Vivaldi, c’est lui, l’homme de marbre. S’effaçant juste par brèves intermittences au profit d’Alexander De Croo, Premier ministre, en tête dans l’ordre protocolaire, Frank Vandenbroucke incarne les politiques entreprises au fédéral dans la lutte contre le covid depuis qu’il a succédé à Maggie De Block aux Affaires sociales et à la Santé en octobre 2020. Pour les distraits, les dernières 24 heures auront sonné comme un rappel à la réalité, s’il le fallait.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

97 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 18 mars 2021, 10:26

    quand les gens se vaccinent c'est pour eux-mêmes , mais aussi pour les autres. Si le personnel hospitalier refuse de se faire vacciner il risque de mettre en danger les patients non covid. c'est un problème majeur car beaucoup de personnes sont contaminées à l' hôpital.

  • Posté par Rambeaux Paul, jeudi 18 mars 2021, 19:17

    AmZis, vous êtes scandaleusement malhonnête. Vous répétez sans cesse les mêmes mensonges. On est sensiblement moins contagieux avec le vaccin (et c'est tellement normal, puisque le virus n'arrive pas à s'implanter dans l'organisme d'un vacciné) : https://www.midilibre.fr/2021/03/11/coronavirus-une-fois-vaccine-peut-on-encore-contracter-le-covid-et-infecter-dautres-personnes-9420935.php

  • Posté par Am Zis, jeudi 18 mars 2021, 17:06

    @Bricourt Noela: mais d’où avez-vous sorti cette énormité ?! Les vaccins n’empêchent pas la contamination, ni la transmission. Les vaccins protègent seulement les vaccinés. Une personne vaccinée peut se faire contaminer si elle ne respecte les gestes barrières (comme les non-vaccinés) et peut transmettre le virus aux autres (vaccinés ou non vaccinés). Arrêtez de colporter tant d’inepties, sans aucune base, autre que la propagande officielle!

  • Posté par Gilson Marc, mercredi 17 mars 2021, 22:39

    "il ose" pas difficile pour un politique car ils ne sont jamais tenus responsables.

  • Posté par André MASSIN, mercredi 17 mars 2021, 18:47

    Certains ont une légère tendance à confondre leadership et impérialisme ou autoritarisme. Le passé de ce personnage ne plaide pas en sa faveur mais cela n'a rien d'étonnant de voir le paradoxe belge se matérialiser une nouvelle fois d'une part dans la défiances des mesures voulues par ce "grand homme" et, d'autre part, par sa montée fulgurante dans les sondages, même en Wallonie... A mois que la vérité ne soit plus basique : les sondages ne sont représentatifs de RIEN !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs