AstraZeneca: quels sont ces troubles de la coagulation?
Parmi la trentaine d’incidents thrombotiques recensés chez certaines personnes vaccinées avec l’AstraZeneca en Europe, il s’agirait dans un certain nombre de cas de thromboses veineuses cérébrales

La thrombose correspond à la formation d’un caillot sanguin (thrombus) dans le réseau veineux. Elle peut être superficielle et toucher de petites veines dans le tissu sous-cutané (donnant lieu à des varices). Ou profonde et surgir dans des veines de plus gros calibre, à proximité des artères. C’est ce qu’on appelle une phlébite, avec le risque que ce caillot migre jusqu’à l’artère pulmonaire et l’obstrue, provoquant une embolie pulmonaire qui peut mettre en jeu le pronostic vital.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Très bon article qui remet un peu les choses en place et a le mérite de se baser sur des notions sientifique et non sur de vague insinuations anti-vaccination. Personnellement je suis vacciné avec le vaccin AstraZeneca depuis une quinzaine de jours (première dose). Souffrant d'une insufisance au niveau des plaquette, je n'ai toutefois constaté aucun problème jusqu'a présent.
Très bon article. Merci