AstraZeneca: qu’en est-il des deux autres vaccins?
Des problèmes sanguins sont aussi apparus chez des personnes vaccinées avec Pfizer et Moderna.

S’il n’y a pas de lien de cause à effet entre le vaccin AstraZeneca et les problèmes de caillot sanguin et d’hémorragie constatés, ces événements devraient aussi apparaître dans des proportions similaires dans les populations ayant reçu les deux autres vaccins. Qu’en est-il exactement ? L’Agence européenne des médicaments (EMA) procède actuellement à cet exercice de comparaison.
« Les évaluations de l’Agence concernant les effets secondaires portent sur tous les vaccins, a déclaré Emer Cooke, la directrice générale de l’EMA. On regarde les taux d’incidence pour tous les vaccins en circulation et il semble que les chiffres soient similaires partout dans le monde mais cela doit encore être approfondi ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
@auteur: la logique de votre phrase qui commence par "’S'il n’y a PAS de lien" est très mal construite. Je pense qu'il faudrait écrire "S'il y a un lien". En effet, s'il y a un lien de cause à effet pour le vaccin AstraZeneca, il devrait également y avoir un lien avec les autres médicaments. S'il n'y a PAS de lien, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de lien pour les autres médicaments. Chez LeSoir, les articles sont-ils relus par des relecteurs ?
@auteur: Pour comparer, il serait bien de donner le nombre de cas de thromboses avec le vaccin AstraZeneca. Il serait également bien de donner le nombre de vaccins pour chaque type de vaccins et pour faciliter la lecture, il serait bien de donner cette valeur par 1.000.000 de vaccinés. Il serait également bien de savoir si ces thromboses sont survenues dans la salle d'attente juste après la vaccination ou une semaine plus tard. Cà, ce serait du très bon journalisme.