Accueil Monde Proche-Orient

Conflit en Syrie: des missiles israéliens tirés sur Damas interceptés

Selon l’agence officielle syrienne, plusieurs missiles ont été abattus au-dessus de la capitale.

Temps de lecture: 1 min

La défense aérienne syrienne a intercepté des missiles israéliens au dessus de Damas, a rapporté mardi soir l’agence officielle syrienne Sana.

«Nos défenses aériennes ont intercepté une attaque israélienne», a indiqué Sana.

L’agence a ajouté que la Syrie avait abattu «plusieurs missiles (...) au-dessus de Damas». On ignorait dans un premier temps si cet échange avait fait des victimes.

Depuis le déclenchement en 2011 de la guerre chez son voisin syrien, l’Etat hébreu y a mené des centaines de frappes contre des positions du pouvoir syrien et de ses alliés, les troupes iraniennes et les forces du Hezbollah libanais.

Israël déclare régulièrement qu’il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces iraniennes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 17 mars 2021, 13:49

    @Dupont : En effet, on "voit clairement" qui est "derrière" ce conflit... Les principaux acteurs sont respectivement : A) le dictateur "ophtalmo" Bashar al-Assad (fils de "grand" dictateur - Hafez du même nom) et son armée "communautaire Alaouite" (enfin ce qu'il en reste...car depuis 2011, ça a tout de même "bien fondu") ; B) les mollahs iraniens et leur divers "hommes de main" et "affidés" (Pasdaran, Force Al-Qods, Hezbollah libanais principalement, et aussi milices chiites d'origines "diverses") ; C) le "brave" Poutine et sa "force d'intervention" russe, principalement aérienne, mais aussi "policière" et "mercenaire" plus terrestre ; D) et pour finir le "gentil sultan" Erdogan, son armée turque et ses "miliciens" sunnites "modérés" (ex Al-Qaïda et autres groupuscules islamistes) qui ont "pris le contrôle" (et vidé de leur habitants, kurdes notamment) de certaines régions du nord-ouest et du nord du pays. Un bel ensemble de "personnages" particulièrement recommandables, dont le reste du "peuple syrien" subit les diverses malversations... Quant au voisin israélien, il se contente (pour l'instant...) de "réduire en miette", au fur et à mesure de leur arrivée sur place, une bonne partie des armements divers et variés que l'Iran des mollahs persiste à vouloir stocker et distribuer, ou à faire passer à son allié du Hezbollah, en vue de s'en prendre "un jour ou l'autre" à l'état hébreux. Quant à <l'efficacité incroyable> de la défense "anti-aérienne" syrienne contre ces interventions ponctuelles du "Khe'l Avir" (IAF), renseignez-vous sérieusement plutôt que de reprendre sans aucune nuance les affirmations de "l'agence de presse" SANA. L'ophtalmo al-Assad va devoir envisager sérieusement de changer de lunettes, car ses batteries de conception russe ou iranienne ont à peu près autant d'efficacité que des pétards de feux d'artifice...

  • Posté par SOUMOY Philippe, mercredi 17 mars 2021, 13:10

    C'est fou de lire les biens pensants. Quand les americains ont bombardés des régions entières en Syrie, pour déloger les djiadistes, et du coup faire fuir les populations, personne n'y a trouvé à dire Par contre, quand ce fut les Russes qui ont fait la même chose, on voyait systématiqument des morts, des enfants, des hôpitaux dévastés. La CIA est trop forte. Elle fout la merde partout mais s'en trouve à chaque fois grandie... ET nous suivons comme des petites moutons l'amérique qui fait des guerres depuis 200 ans.

  • Posté par Martin Roland, mercredi 17 mars 2021, 13:19

    Oui, c'est fou ! ... de lire des commentaires comme le vôtre !

  • Posté par Martin Roland, mercredi 17 mars 2021, 10:06

    Confirmation de mon com. précédent: c'est le 4ème raid qui ne cause aucune victime dans les rangs syriens, uniquement parmi des affidés de la théocratie iranienne. Aucun missile et avion de Tsahal n'a été détruit. Toutes les cibles ont été détruites. Certaines étaient des containers déchargés de plusieurs avions mardi en provenance d'Iran. Certains de ces containers dont quelques uns étaient bariolés des sigles de DHL ont explosé une seconde fois, probablement étaient ils remplis de carburant et munitions destinés aux missiles iraniens présents sur le sol syrien.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 17 mars 2021, 9:21

    Les gentils pacifistes israéliens sont incapables d'une telle agression, c'est sûrement du mensonge.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une