Accueil Économie Mobilité

Le retour du train de nuit entre la Belgique et l’Autriche à nouveau reporté

La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a lancé début 2020 des connexions ferroviaires entre l’Autriche et la Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Les trains de nuit entre la Belgique et l’Autriche ne reprendront pas leur service avant fin avril, renseigne la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB sur son site web mercredi. La connexion a été interrompue début novembre en raison de la pandémie de covid.

La compagnie autrichienne avait évoqué une reprise fin mars, mais le prochain « Nightjets » de Vienne vers Bruxelles est désormais prévu pour le 29 avril. Le train effectuera le trajet inverse le lendemain.

La compagnie vise également un redémarrage en avril pour d’autres liaisons de nuit, notamment entre l’Autriche et l’Allemagne, entre la Suisse et l’Allemagne et celles qui relient l’Italie ainsi qu’Amsterdam.

ÖBB avait lancé début 2020 des connexions ferroviaires entre l’Autriche (Vienne et Innsbruck) et la Belgique. La liaison avec Innsbruck (ouest) a entre-temps été abandonnée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mercredi 17 mars 2021, 15:43

    Fin Avril 2021: fort optimiste avec le niveau du corona actuel. Ce serait mieux Avril 2022 !

  • Posté par dekoker philippe, mercredi 17 mars 2021, 15:23

    Le problème c'est la rupture de charge.. Actuellement pour aller à la costa del sol par exemple, il faut changer à Paris, à Perpignan ou Barcelone, à Madrid et enfin à Malaga Cela dure une éternité et le ticket aller simple pour une personne coute aussi cher que l'A/R pour une famille de 5 avec Ryanair (plusieurs centaines d'euros) En revanche s'ils s'alignent sur les prix pratiqués pour l'Autriche (69 € pp avec un couchette en cabine familiale) et suppriment les ruptures de charge c'est ok

  • Posté par dekoker philippe, mercredi 17 mars 2021, 16:40

    Pas de soucis avec ça mais Prix compétitifs et aucune rupture de charge, le temps ce n'est pas trop grave

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mercredi 17 mars 2021, 15:46

    Ce temps permet de faire des connaissances ...et d'élargir le cercle de ses nouveaux amis !

  • Posté par L P, mercredi 17 mars 2021, 14:53

    Projet tres interessant qui donnera un benchmark pour savoir si ce concept est juste fun pour un voyage ou sil il represente une vraie alternative a d'autres moyens de transports supposes plus polluants. L'abandon de certaines liaison est deja une mauvaise nouvelle....

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs