Accueil Sports Football Football belge Standard

Selim Amallah encense les fans liégeois: «Comment ne pas aimer les supporters du Standard?» (vidéos)

Chaque semaine, Malik Korati débriefe l’actualité du Standard de Liège en compagnie d’un invité dans son émission « Le Talk RSCL », diffusée en direct sur Facebook et sur Youtube. Ce mardi, c’est Selim Amallah qui s’est prêté au jeu.

Temps de lecture: 2 min

Comme il en a pris l’habitude depuis quelques mois désormais, Selim Amallah s’est montré décisif lors de la demi-finale de Coupe de Belgique entre le Standard et Eupen. D’une belle frappe du pied gauche, le médian a propulsé les Rouches en finale de la compétition.

Ce but, importantissime pour les Liégeois, est la onzième réalisation de l’ex-Hurlu cette saison, toutes compétitions confondues. Une très belle statistique, qui permet à Selim Amallah d’être le meilleur buteur du Standard, loin devant Maxime Lestienne et Michel-Ange Balikwisha, qui complètent le podium (six buts chacun).

« Au niveau statistique, c’est ma meilleure saison », a-t-il expliqué dans l’émission « Le Talk RSCL », dans laquelle il était invité ce mardi. « Après, j’ai manqué énormément de matches à cause de blessures. J’ai un peu le sentiment d’avoir délaissé l’équipe, et c’était vraiment à contrecœur. Mais, quand je suis sur le terrain, j’essaye toujours de tout donner pour l’équipe. Je suis généreux dans mes efforts pour aider mes coéquipiers du mieux que je peux. »

Une combativité qui a, notamment, permis au Marocain d’obtenir les faveurs des fans principautaires. Et cet amour est visiblement réciproque, comme le raconte Amallah. « Comment ne pas aimer les supporters du Standard ? On sait tous que ce sont les meilleurs supporters de Belgique, et ils sont même connus en Europe ! Sans eux dans le stade, ce n’est vraiment pas pareil. Jouer dans un stade vide, c’est très compliqué, et c’est même triste. On a beaucoup de mal à prendre du plaisir dans ces conditions… »

Toutefois, en dépit de ces conditions particulières, le Standard a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique. Un petit exploit au vu de la forme des Rouches en championnat. Et, même si leurs joueurs fétiches les ont quelque peu déçus ces derniers temps, les fans liégeois sont restés derrière eux. Raison pour laquelle Selim Amallah a tenu à les remercier… et à leur faire une promesse ! « Malgré les mauvais résultats qu’on a connus, les supporters sont toujours derrière nous. On les remercie pour ce soutien, et on leur promet de ramener la Coupe de Belgique à la maison pour eux ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb