Liège: Ethias a choisi

Le futur siège liégeois d’Ethias.
Le futur siège liégeois d’Ethias. - Jaspers-Eyers Architects.

Le futur siège liégeois de la banque Ethias a été choisi : il prendra place au cœur du futur éco-quartier Rives Ardentes développé par le consortium Néo Legia sur les 25 hectares de la presqu’île de Coronmeuse. D’une superficie moindre que celle occupée actuellement, les futurs bureaux de l’assureur sont la réalisation du bureau Jaspers-Eyers Architects. Il sera un des atouts clés dans la réalisation de l’ambition zéro carbone 2030 de l’assureur qui a par ailleurs précisé qu’il allait entièrement rénover son site de Hasselt. Quant à Bruxelles, Ethias quittera bientôt son siège de la rue d’Arlon/Trèves au profit de nouveaux espaces aménagés au sein du quartier Madou, et plus précisément dans le bâtiment Spectrum.

Sur le même sujet
Ethias
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La terrasse du Pigeon noir est chauffée mais Henri De Mol, Julie et Philippe ont l’équipement pour servir par tout temps.

    L’horeca rouvre en scrutant le ciel

  2. Marc Van Ranst a bien compris le truc: un tweet bien senti, c’est souvent un article en ligne garanti.

    Marc Van Ranst au «Soir»: «Mon boulot, ce n’est pas si difficile. Travailler à la mine, ça, c’est difficile»

  3. Le temps libre et les taux bas également expliquent l’afflux de nouveaux investisseurs.

    Débutant en Bourse? Trois questions avant de se lancer

La chronique
  • La chronique Carta Academica: serons-nous du bon côté de l’histoire avec notre gestion des vaccins covid?

     

    Le développement rapide des vaccins covid est une réussite formidable. Il montre ce qui peut être accompli lorsque l’ingéniosité humaine, de solides connaissances et un savoir-faire en recherche médicale, et des capacités de production importantes du secteur privé sont soutenus par des subventions massives tout au long de la chaîne de recherche, développement, et fabrication.

    Toutefois, l’innovation est futile si les vaccins ne sont pas disponibles à grande échelle et de manière équitable. Un an après le début de la pandémie, plus d’un milliard de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, dont 80 % dans seulement 10 pays. Moins de 20 millions de doses ont été inoculées sur l’ensemble du continent africain, pour 1,36 milliard d’...

    Lire la suite

  • Les nouvelles sont (enfin) bonnes: savourez!

    C’est un signe qui ne trompe pas : ce vendredi, les conversations commençaient par « et alors, tu es vacciné » mais se terminaient par « bonnes terrasses ! ». Il y avait encore mieux pour croire au bout du tunnel : entendre sur Bel RTL le ministre de la santé Frank Vandenbroucke dire qu’on pouvait « se réjouir », conclure au succès du premier défi de vaccination et surtout évoquer pour la première fois la possibilité d’« esquisser mardi, lors du Codeco, un plan de retour à la normale,...

    Lire la suite