Accueil Sports Autres sports Voile

La Coupe de l’America est bien en Nouvelle-Zélande

Bousculé lors des premières régates par les Italiens de Luna Rossa, Team New-Zealand a conservé la Coupe de l’America (7-3) récupérée aux Bermudes il y a 4 ans. Une victoire logique et belle à la fois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ils y ont cru, les Italiens. Et ils ont eu raison de le faire. Car dans la foulée d’une Prada Cup au cours de laquelle ils s’étaient joués des Américains et des Anglais, ils se sont présentés sans complexe à des Néo-Zélandais bien décidés à faire valoir leur statut de grandissimes favoris dans la défense de la Coupe de l’America qu’ils avaient arrachée aux Américains il y a 4 ans aux Bermudes. Au terme des trois premiers jours de course, les deux équipes étaient dos à dos (3-3). « A vrai dire, ils nous ont pris par surprise », confirme Grant Dalton, terreur du Team New-Zealand. « Alors on a pris le temps d’analyser leur bateau, et de voir ce que l’on devait faire pour les contrer. Ça a fini par porter ses fruits, mais soyons de bon compte : nous avons eu affaire à des adversaires très costauds ! »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Voile

Voile: Denis Van Weynbergh a retrouvé Brest

Ralenti par la perte précoce d’une voile d’avant, le skipper des « Laboratoires de Biarritz » est arrivé bon dernier de la « Guyader Bermudes 1000 Races« , mais s’est qualifié pour la Route du Rhum, pour laquelle il est toujours sur liste d’attente.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs