AstraZeneca: onze cas de problèmes de coagulation sanguine ou de thromboses notifiés en Belgique
A ce jour, 215.862 doses du vaccin contre le covid d’AstraZeneca ont été administrées en Belgique.

Onze notifications de problèmes de coagulation sanguine ou de thromboses ont été reçues en Belgique à la suite de la vaccination avec le vaccin d’AstraZeneca tandis que deux cas font encore l’objet d’une enquête plus approfondie, indique mercredi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).
A ce jour, 215.862 doses du vaccin contre le covid d’AstraZeneca ont été administrées en Belgique.
Sur les onze notifications, six sont classées comme des effets indésirables non graves et cinq comme des effets indésirables graves.
Dans un des cas graves, il y a une lésion permanente mais les symptômes avaient déjà commencé avant la vaccination. Pour un autre cas, les antécédents médicaux pourraient expliquer l’événement.
Deux cas font encore l’objet d’une enquête approfondie.
L’Agence du médicament précise avoir constaté une augmentation du nombre de notifications de patients et de professionnels de la santé à la suite de l’attention médiatique portée sur la vaccination d’AstraZeneca et ses potentiels effets secondaires. «Tous les rapports sont analysés en profondeur par les experts de l’AFMPS.»
La dizaine de cas de coagulation sanguine ou de thrombose seront soumis au Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), dont les premiers résultats seront publiés jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Il est quand même curieux de ne voir que des effets secondaires avec le vaccin AZ, il n'y a pas du tout avec les autres vaccins ??
Ce vaccin, efficace a seulement 65 % et dont tout le monde se méfie est le meilleur du monde en Belgique.
Paul Rambeaux, vous me prêtez des pouvoirs que je n'ai pas. J'ignore tout de ce Monsieur Pochet. J'ai eu de nombreuses casquettes ici, la plus amusante était celle de troll à solde du Fidesz. Mais croyez-le ou non, mes pouvoirs de déduction sur l'identité des gens, ce qui se passe dans leur tête, etc. sont vraiment limités. Je crois par contre que c'est plus votre truc, ça, de scruter ce qu'il y a dans la tête des gens. Faites donc à votre aise, mais je ne peux pas vous renseigner à ce sujet.
65% ?? Faudrait vous acheter des lunettes !! Mais, quand on veut critiquer on trouve toujours n'importe quoi !
Regardez, M. Staquet. Bernard Pochet est-il un agent russe aussi ? En tout cas il propage les rumeurs et les ironies qui répandent la peur, parce que c'est beaucoup plus facile que de se forcer à réfléchir et à faire quelques petits calculs...