Accueil Société

Coronavirus: les assouplissements prévus pour avril sont incertains

Le Comité de concertation du 26 mars pourrait être avancé à ce vendredi.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est entretenu mercredi soir avec les ministres-présidents des Régions de la situation sanitaire et de l’évolution des chiffres jugée «préoccupante». Il prendra jeudi une décision quant à l’opportunité d’avancer ou non la prochaine réunion du Comité de concertation initialement prévue le 26 mars, a-t-on appris mercredi soir dans l’entourage du Premier ministre.

La réunion de mercredi soir a été organisée à la suite de la rencontre avec les représentants des employeurs, mardi après-midi, à propos de la nécessité du télétravail.

Elle a principalement porté sur les écoles. Les lieux de travail et les écoles sont les endroits de contamination les plus importants. Il a été demandé aux ministres-présidents de faire procéder à une évaluation des mesures actuelles en vigueur dans les écoles par les ministres compétents.

«Vu l’évolution de la situation sanitaire, les assouplissements prévus pour avril sont clairement incertains», a-t-on indiqué par ailleurs dans l’entourage d’Alexander De Croo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dejolier Bruno, mercredi 17 mars 2021, 21:16

    Il est urgent d'attendre ! Toute annonce prematuree va irriter encore plus la population et precipiter le risque d'une desobeissance generale. Il est temps d'etre intelligent et de ne pas reagir uniquement emotionellement !

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 18 mars 2021, 8:40

    Eh bien, commencez à montrer l'exemple et analysez sereinement et objectivement les chiffres qui ne sont pas bons.

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 18 mars 2021, 2:58

    Je suis d'accord avec vous.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko