Accueil Sports Cyclisme Route

Jasper Philipsen déclassé de la Nokere Koerse par le jury: le sprinteur ne comprend pas pourquoi

Le Belge ne voit pas ce qu’il a pu faire de mal pour mériter ce déclassement.

Temps de lecture: 1 min

Après avoir revu les images télévisées, les commissaires de l’UCI ont décidé à l’unanimité de déclasser Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) à la dernière place du peloton, soit la 33e place, de la Nokere Koerse mercredi.

« Je ne sais pas ce que j’ai pu faire de mal », a commenté Philipsen, qui n’avait pas réussi à finir dans le top-10. « Il s’agirait d’un incident survenu à 400 mètres de l’arrivée. Vraiment, je ne me sens pas coupable. Je pense que je défendais juste ma place dans le groupe. Ni plus, ni moins. »

Philipsen pouvait au mieux terminer à la troisième place, derrière les deux échappés, Ludovic Robeet, vainqueur, et le Français Damien Gaudin. « C’était une course étrange », a expliqué Philipsen. « À un moment donné, nous étions très proches des échappés, mais le tempo dans le peloton a chuté. Et dans ce final, Robeet et Gaudin avaient encore assez de jus dans les jambes pour aller au bout. Je ne peux pas me plaindre de ma course. Je dois encore regarder mon programme, mais la condition est très bonne. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Sur ce Giro, les équipes belges font une fameuse razzia

Quatre équipes belges au départ, cinq victoires d’étape (déjà) sur ce Tour d’Italie. À Gênes, Stefano Oldani a offert à Alpecin un nouveau succès. Tous les teams venant de Belgique ont d’ailleurs gagné, une première.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb