Jasper Philipsen déclassé de la Nokere Koerse par le jury: le sprinteur ne comprend pas pourquoi
Le Belge ne voit pas ce qu’il a pu faire de mal pour mériter ce déclassement.

Après avoir revu les images télévisées, les commissaires de l’UCI ont décidé à l’unanimité de déclasser Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) à la dernière place du peloton, soit la 33e place, de la Nokere Koerse mercredi.
« Je ne sais pas ce que j’ai pu faire de mal », a commenté Philipsen, qui n’avait pas réussi à finir dans le top-10. « Il s’agirait d’un incident survenu à 400 mètres de l’arrivée. Vraiment, je ne me sens pas coupable. Je pense que je défendais juste ma place dans le groupe. Ni plus, ni moins. »
Philipsen pouvait au mieux terminer à la troisième place, derrière les deux échappés, Ludovic Robeet, vainqueur, et le Français Damien Gaudin. « C’était une course étrange », a expliqué Philipsen. « À un moment donné, nous étions très proches des échappés, mais le tempo dans le peloton a chuté. Et dans ce final, Robeet et Gaudin avaient encore assez de jus dans les jambes pour aller au bout. Je ne peux pas me plaindre de ma course. Je dois encore regarder mon programme, mais la condition est très bonne. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire