En Flandre, la reprise du présentiel pour les 3e et 4e secondaires n’aura pas lieu le 29 mars
Contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière, le ministre flamand de l’Education a décidé de postposer la reprise des cours en présentiel pour les élèves du 2e cycle. En Fédération Wallonie-Bruxelles, le temps est à la réflexion.


Au vu de l’évolution des chiffres de la pandémie, le ministre flamand de l’Education Ben Weyts (N-VA) a réuni en urgence les acteurs de l’enseignement ce mercredi soir. Mauvaise nouvelle : les élèves de 3e et 4e secondaires devront attendre la fin des vacances de Pâques pour reprendre les cours en présentiel à temps plein. La semaine dernière, il avait pourtant été décidé d’anticiper cette reprise au 29 mars pour les élèves du deuxième degré du secondaire. Tandis que leurs pairs de 5e et 6e années devaient, quant à eux, patienter deux semaines supplémentaires.
Mais tout le monde sera finalement logé à la même enseigne. En cause : l’augmentation du taux d’infection parmi les élèves et le personnel enseignant a augmenté au cours des deux premières semaines de mars. Selon l’enquête de contact mené par les centres d’encadrement des élèves (l’équivalent des équipes de promotion de santé à l’école en FWB), l’augmentation est plus marquée dans les écoles primaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En FWB, on réfléchit. En Flandre, on agit.