SC Charleroi: Mehdi Bayat à son tour positif au coronavirus

@News
@News

Le cluster présent dans les vestiaires et/ou les bureaux du Sporting de Charleroi a fait une victime de plus. Après les 4 nouveaux joueurs testés positifs mercredi (Gillet, Ilaimaharitra, Zajkov, Imbrechts), c’est au tour de l’administrateur délégué du RCSC de subir la même infortune que ses troupes. Testé positif dans le lot d’échantillons nasaux prélevés, Mehdi Bayat a passé de nouveaux examens ce jeudi pour se voir confirmer le premier verdict. Il a aussitôt repris le chemin de son domicile pour se placer en quarantaine.

« Le virus peut frapper n’importe qui, n’importe où, et j’en suis la preuve malgré le luxe de précautions que prennent les clubs de foot pour éviter la contamination et poursuivre la compétition, nous explique-t-il. Je ne souffre pour le moment que de très légers symptômes (picotements) et je ne m’inquiète pas outre mesure. Voilà, c’est la vie et je ne peux que faire passer et repasser le message d’incitation à la prudence et à ne pas céder à la tentation du relâchement. »

Cloîtré chez lui, le président de la Fédération a commué ses obligations en vidéoconférences et restera donc éloigné de toute activité des Diables rouges dont le rassemblement s’effectuera lundi à Tubize. « Impossible pour moi d’assister au match de mercredi contre le pays de Galles à Louvain, se résigne-t-il. Je le regarderai à la télévision avant de passer un nouveau test au terme de ma quarantaine pour savoir si je peux ou pas accompagner l’équipe nationale, samedi prochain en Tchéquie. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous