Accueil Belgique Politique

Coronavirus: les ministres de l’Enseignement ne veulent pas fermer les écoles, le Comité de concertation est avancé à ce vendredi

Les ministres de l’Enseignement refusent de fermer les écoles, ce que veulent d’autres responsables politiques, comme Egbert Lachaert, président du VLD, le parti du Premier. Un Codeco se tient vendredi. Au Parlement, De Croo et Vandenbroucke ne s’avancent pas.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Les ministres de l’Enseignement se sont réunis, ce midi, pour discuter de la dégradation de la situation sanitaire dans les écoles. Comme on s’y attendait, ils ont refusé d’envisager la fermeture des écoles avant les vacances de Pâques, s’opposant ainsi au souhait d’autres voix politiques ministérielles au sein du gouvernement fédéral, comme nous l’écrivions ce matin, qui n’ont donc pas obtenu gain de cause à ce stade.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Linard Robert, jeudi 18 mars 2021, 23:45

    Fermer pour 4 semaines les écoles au présentiel est la meilleure solution plutôt qu'assassiner l'Economie. Les pays qui ont pris cette mesure ont réduit de manière époustouflante TOUS les paramètres. Ce choix est certes très difficile à prendre, mais on ne peut plus continuer à sacrifier une part importante de la population à être ruinée pour ceux qui sont une source importante des contaminations. Le fait que les parents devront garder chez eux leurs enfants augmentera d'autant plus le télétravail. Enfin cela réduira drastiquement l'usage particulièrement infectieux des transports publics, autre vecteur important des contaminations.

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 19 mars 2021, 3:00

    Entièrement d'accord avec vous. Il faudrait aussi réguler les distances dans les transports publics, comme lors du premier lockdown.

  • Posté par Tricnaux André, jeudi 18 mars 2021, 20:19

    Ils me font rire tous ces politiques. Horeca fermé depuis 5 mois, aucune amélioration, conclusion aucune utilité et on peut citer un tas de cas. Et voilà, Elio qui parle des vaccins et de plus d'Astra zeneca, on a pris comme d'hab le moins cher et ils ne suivent pas la cadence , même problème que pour les masques. Une entreprise privée gérée comme la Belgique, c'est la faillite depuis longtemps. Encore, quelques mois et il y aura immunité naturelle.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 18 mars 2021, 21:12

    Ils me font rires tous ces commentateurs pour qui la situations devraient être pire, pour qui les vacances devraient primer sur l'enseignement, pour qui le laissez faire est le seul crédo valable, niant toute intervention comme bénéfique, non sous couvert du "laisser vivre tout le monde" ils en condamnent beaucoup.

  • Posté par Flamcourt Gabriel, jeudi 18 mars 2021, 20:00

    « Fermez des écoles et vous ouvrirez des prisons» ... A moins que cela ne soit l’inverse !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs