Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: la Belgique en plein bras de fer concernant le cas Lukaku

La détection de 4 cas Covid à l’Inter a incité les autorités sanitaires lombardes à isoler le noyau milanais jusqu’à dimanche compris. Malgré un nouveau test PCR prévu lundi, Antonio Conte ne veut pas lâcher Romelu Lukaku pour les Diables. D’autres clubs pourraient embrayer, dont Bruges. Quant à l’opération à la cheville de Hazard, elle n’aura pas lieu, ce qui compromet son Euro.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 4 min

Roberto Martinez s’arrache les cheveux qu’il n’a plus. Menée dès dimanche et l’annonce de la blessure au psoas d’Eden Hazard, sa première mission de conciliation a échoué : la plaque de titane fixée à la cheville en mars 2020 à Dallas et qui avait poussé le joueur belge à modifier sa course au point de lui endommager le psoas, ne sera pas retirée. Une opération aurait permis au sélectionneur belge de voir son capitaine effectuer un retour plus rapide à la compétition, là où la méthode douce choisie par le staff médical du Real, prolongera immanquablement l’indisponibilité de Hazard au moins jusque dans les premiers jours de mai. Pas à proprement parler une bonne nouvelle pour l’équipe nationale puisque son joueur phare manquera forcément de rythme au moment d’aborder la préparation de l’Euro qui débutera (collectivement du moins), le samedi 29 mai à Tubize.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par David Questiaux, vendredi 19 mars 2021, 10:50

    S'il est vrai qu'officiellement, la Tchéquie est le pays le plus "meurtrier" du monde, il ne faut pas hésiter non plus à citer le deuxième du classement, la Belgique. Je comprends un peu que Conte soit réticent à voir ses joueurs faire le tour des endroits les plus sordides d'Europe. Joke de 12ème degré bien sûr.

  • Posté par Lambert Guy, jeudi 18 mars 2021, 20:47

    Hazard appartient à qui? Aux diables? Au Real?... ou à lui-même?

  • Posté par De witte Gérard, jeudi 18 mars 2021, 18:11

    C'est le réal qui paie son salaire pas l'équipe nationale donc c'est au réal à le soigner pour son propre intérêt.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs