Coronavirus: plus de 3.200 contaminations par jour en moyenne (infographie)
Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus continue également d’augmenter, passant de 1,12 à 1,16 ce vendredi. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.

Le nombre d’admissions à l’hôpital est en hausse de 27 % avec une moyenne de 185,1 entre le 12 et le 18 mars, en comparaison avec la semaine précédente, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 2.140, dont 543 patients traités en soins intensifs.
Entre le 9 et le 15 mars, 3.266 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, en hausse de 34 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la crise, 822.801 cas de coronavirus ont été recensés.
Le taux de positivité s’élève lui à 7 %, contre 6,8 % auparavant.
Entre le 9 et le 15 mars, une moyenne de 49.100 tests ont été effectués quotidiennement, en hausse de 11 % par rapport à la semaine précédente.
Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus continue également d’augmenter, passant de 1,12 à 1,16 ce vendredi. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.
Entre le 9 et le 15 mars, près de 23 personnes (22,9) sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.624 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. Cela représente une hausse de 24 unités par rapport à jeudi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce n'est pas un pari insensé que de bien se comporter sans se relâcher. Patience, pour les plus ou moins grands rassemblements sans précautions, patience pour les retrouvailles avec différentes personnes sans masque ni mesures d'hygiène. Chaque entorse peut hélas se payer trop cher.
le confinement sévère marche bien (angleterre, portugal, espagne) mais ne'est jamais tolérable longtemps (2 a 3semaines) dès que l'on relache, les contaminations remontent.seule solution: vacciner rapidement les plus de 65 ans pour affamer les croque-mort et soulager les hopitaux
Que faire, alors que c'est au travail, à l'école et dans les hôpitaux que les gens sont contaminés? Si l'on ferme les écoles les parents de jeunes enfants ne pourront parfois plus travailler. Impossible d'agir sur les causes de la contamination dans les hôpitaux. Il ne reste qu'à enfermer tout le monde. Mais la France l'a tenté et cela n'a pas fonctionné, même avec un couvre-feu à 18.00. L'objectif depuis un an est de protéger les hôpitaux. Mais comment maintenir les décisions prises en mars 2020 de retarder les soins car cela a provoqué une mortalité dramatique. La France tente maintenant de convaincre de vivre à l'extérieur quand c'est possible.