Accueil Société

Coronavirus: plus de 3.200 contaminations par jour en moyenne (infographie)

Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus continue également d’augmenter, passant de 1,12 à 1,16 ce vendredi. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre d’admissions à l’hôpital est en hausse de 27 % avec une moyenne de 185,1 entre le 12 et le 18 mars, en comparaison avec la semaine précédente, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 2.140, dont 543 patients traités en soins intensifs.

Entre le 9 et le 15 mars, 3.266 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, en hausse de 34 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la crise, 822.801 cas de coronavirus ont été recensés.

Le taux de positivité s’élève lui à 7 %, contre 6,8 % auparavant.

Entre le 9 et le 15 mars, une moyenne de 49.100 tests ont été effectués quotidiennement, en hausse de 11 % par rapport à la semaine précédente.

Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus continue également d’augmenter, passant de 1,12 à 1,16 ce vendredi. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère.

Entre le 9 et le 15 mars, près de 23 personnes (22,9) sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.624 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. Cela représente une hausse de 24 unités par rapport à jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 19 mars 2021, 13:32

    Ce n'est pas un pari insensé que de bien se comporter sans se relâcher. Patience, pour les plus ou moins grands rassemblements sans précautions, patience pour les retrouvailles avec différentes personnes sans masque ni mesures d'hygiène. Chaque entorse peut hélas se payer trop cher.

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 19 mars 2021, 9:17

    le confinement sévère marche bien (angleterre, portugal, espagne) mais ne'est jamais tolérable longtemps (2 a 3semaines) dès que l'on relache, les contaminations remontent.seule solution: vacciner rapidement les plus de 65 ans pour affamer les croque-mort et soulager les hopitaux

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 19 mars 2021, 8:13

    Que faire, alors que c'est au travail, à l'école et dans les hôpitaux que les gens sont contaminés? Si l'on ferme les écoles les parents de jeunes enfants ne pourront parfois plus travailler. Impossible d'agir sur les causes de la contamination dans les hôpitaux. Il ne reste qu'à enfermer tout le monde. Mais la France l'a tenté et cela n'a pas fonctionné, même avec un couvre-feu à 18.00. L'objectif depuis un an est de protéger les hôpitaux. Mais comment maintenir les décisions prises en mars 2020 de retarder les soins car cela a provoqué une mortalité dramatique. La France tente maintenant de convaincre de vivre à l'extérieur quand c'est possible.

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko