Euro 2020

Pas d’opération pour Eden Hazard: le Diable rouge aurait été convaincu par Florentino Pérez, le président du Real Madrid

Photonews
Photonews

Eden Hazard ne devra finalement pas passer par la case opération suite à sa nouvelle blessure. L’enchaînement des pépins physiques du Diable rouge serait dû à la plaque en titane qui lui a été posée il y a un an au niveau de la cheville. Dès lors, le dilemme était le suivant : retirer la plaque avec l’espoir de participer à l’Euro ou laisse le temps faire son oeuvre, mettant en péril une participation au tournoi européen. C’est donc la deuxième option qui a été préférée, et le Real Madrid n’y est pas pour rien dans ce choix.

Le club madrilène poussait en effet pour cette méthode douce afin de peut-être récupérer Hazard en fin de saison, après au moins deux mois d’indisponibilité. Florentino Pérez, le président du Real, serait même intervenu auprès du capitaine des Diables rouges pour le convaincre de ne pas passer tout de suite sur le billard. D’après nos confrères de Het Laatste Nieuws, c’est cette discussion qui a permis à Hazard de prendre sa décision finale.

Rien ne dit que cette approche sera la bonne, mais Hazard pourra en tout cas compter sur le kiné Lieven Maesschalck dans sa convalescence. C’est là, la seule petite concession madrilène envers la fédération belge : permettre au kiné des Diables de suivre le Brainois pas à pas dans sa rééducation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous