Christie Morreale: «La réouverture de l’horeca le 1er mai doit rester un objectif»
La ministre wallonne de la Santé rappelle que les écoles restent la priorité.

On passe de 1.800 contaminations à plus de 5.000. Il y a des signaux d’alerte qu’on doit pouvoir entendre pour éviter de reconduire une situation comme au mois d’octobre où on a laissé déraper les contaminations avant d’agir », a prévenu Christie Morreale (PS), invitée ce vendredi matin sur La Première.
La ministre de la Santé du gouvernement wallon souligne que la réouverture du secteur de l’horeca au 1er mai doit être un objectif et « qu’il faut tout faire pour que la liberté reprenne à partir de ce moment-là ».
« Il faut se dire qu’au mois de mai, avec les ouvertures dans l’horeca, ça doit être un objectif. Il faut tout faire pour ça. Ça veut dire qu’il faut sans doute faire un coup d’arrêt, en tout cas prendre des mesures pour faire redescendre les contaminations et pour rouvrir au 1er mai comme c’était prévu il y a quelques semaines encore ».
Au sujet de la situation dans les écoles, la ministre estime qu’il faut prendre des mesures pour identifier les clusters et limiter au maximum la contamination. « Les écoles restent la priorité, on doit avoir ce fil rouge », a-t-elle conclu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par PARISOT THIERRY, vendredi 19 mars 2021, 11:14
-
Posté par massacry olivier, vendredi 19 mars 2021, 15:07
-
Posté par De witte Gérard, vendredi 19 mars 2021, 9:40
-
Posté par Druide David, vendredi 19 mars 2021, 9:37
Plus de commentairesau lieu de t'occuper des écoles, Madame, occupes toi de trouver des vaccins et de les administrer. Si nous n'étions pas dans l'incurie de l'Europe et de ses fervents supporters que sont nos gouvernants, nous aurions acheté directement les vaccins nécessaires quite à les payer plus cher pour les avoir. L'incurie nous coute beaucoup plus cher que 20 millions de doses Pfizer , même à 100 euros la dose !!!!!
Bein non, il est vraiment pas certain que dans votre loi de la jungle notre petite Belgique aurait eu les moyens d'un tel achat face à des pays beaucoup plus riches...
Si on ouvre l'horeca alors on ouvre tout, Stade de foot,salle de concerts et en plein air,brocantes etc etc. Pas d'exception pour un seul secteur.
Ma chérie pourquoi ne te concentres tu pas sur ton ministère, la santé? Accélères la vaccination, c'est tout ce qu'on te demande....