Accueil Société

Christie Morreale: «La réouverture de l’horeca le 1er mai doit rester un objectif»

La ministre wallonne de la Santé rappelle que les écoles restent la priorité.

Temps de lecture: 1 min

On passe de 1.800 contaminations à plus de 5.000. Il y a des signaux d’alerte qu’on doit pouvoir entendre pour éviter de reconduire une situation comme au mois d’octobre où on a laissé déraper les contaminations avant d’agir », a prévenu Christie Morreale (PS), invitée ce vendredi matin sur La Première.

La ministre de la Santé du gouvernement wallon souligne que la réouverture du secteur de l’horeca au 1er mai doit être un objectif et « qu’il faut tout faire pour que la liberté reprenne à partir de ce moment-là ».

« Il faut se dire qu’au mois de mai, avec les ouvertures dans l’horeca, ça doit être un objectif. Il faut tout faire pour ça. Ça veut dire qu’il faut sans doute faire un coup d’arrêt, en tout cas prendre des mesures pour faire redescendre les contaminations et pour rouvrir au 1er mai comme c’était prévu il y a quelques semaines encore ».

Au sujet de la situation dans les écoles, la ministre estime qu’il faut prendre des mesures pour identifier les clusters et limiter au maximum la contamination. « Les écoles restent la priorité, on doit avoir ce fil rouge », a-t-elle conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par PARISOT THIERRY, vendredi 19 mars 2021, 11:14

    au lieu de t'occuper des écoles, Madame, occupes toi de trouver des vaccins et de les administrer. Si nous n'étions pas dans l'incurie de l'Europe et de ses fervents supporters que sont nos gouvernants, nous aurions acheté directement les vaccins nécessaires quite à les payer plus cher pour les avoir. L'incurie nous coute beaucoup plus cher que 20 millions de doses Pfizer , même à 100 euros la dose !!!!!

  • Posté par massacry olivier, vendredi 19 mars 2021, 15:07

    Bein non, il est vraiment pas certain que dans votre loi de la jungle notre petite Belgique aurait eu les moyens d'un tel achat face à des pays beaucoup plus riches...

  • Posté par De witte Gérard, vendredi 19 mars 2021, 9:40

    Si on ouvre l'horeca alors on ouvre tout, Stade de foot,salle de concerts et en plein air,brocantes etc etc. Pas d'exception pour un seul secteur.

  • Posté par Druide David, vendredi 19 mars 2021, 9:37

    Ma chérie pourquoi ne te concentres tu pas sur ton ministère, la santé? Accélères la vaccination, c'est tout ce qu'on te demande....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko