Marc Van Ranst plaide pour «un confinement avec les mêmes règles qu’au printemps dernier»
Pour le virologue, il faut intervenir rapidement afin de pouvoir rouvrir les écoles et l’horeca après les vacances de Pâques.

Un confinement avec les mêmes règles qu’au printemps dernier serait un moyen d’intervenir très rapidement », a expliqué Marc Van Ranst à VTM Nieuws. « Si vous convenez de rouvrir les écoles et l’horeca après les vacances de Pâques, les gens seront d’accord, mais la réalité politique ne rend pas les choses faciles. »
Au sujet d’une troisième vague de l’épidémie dans notre pays, le virologue considère que « les médecins généralistes ont indiqué qu’ils avaient beaucoup plus de travail. Ils ont le même sentiment que lors du début de la deuxième vague. Pour passer du niveau actuel au pic de la deuxième vague, trois semaines avaient été nécessaires. Ce sera donc un Comité de concertation important. »
« Certains politiciens ont également commencé à plaider pour la réouverture des terrasses plus tôt que prévu. Si cela donne à la population l’idée que le moment difficile est presque terminé, alors on se retrouve dans une situation dangereuse. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
-
Posté par Seghers Eric, samedi 20 mars 2021, 9:39
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 19 mars 2021, 22:38
-
Posté par Kheddoumi Mohamed, vendredi 19 mars 2021, 19:55
-
Posté par Simon Marie Thérèse , vendredi 19 mars 2021, 16:17
-
Posté par curto calogero, vendredi 19 mars 2021, 14:05
Plus de commentairesFerme là Van Ramst. Si les contaminations augmentent c'est principalement parce que les gens ne suivent plus les restrictions.
Commentateurs indigents.
Ce monsieur est une honte pour la science en général et pour les virlogues en particulier. Les lobbyists sont la gangrène de la société. Taisez-vous monsieur pour ne pas dire autre chose par respect pour les lecteurs.
Au lieu de parader dans les médias qu'il aille déclarer ses bonus des lobbys comme l'a dévoilé RTL
Se Monsieur est un provocateur, j'ai ma tension artérielle qui montent, quand j'entends ses discours.