Accueil Consommation

Les piscines continuent de fleurir dans les jardins, à quel prix?

Les confinements ont donné un coup de boost à un secteur déjà en pleine croissance. Mais s’offrir un coin d’eau dans son jardin n’est pas à la portée de toutes les bourses. Petite plongée dans ce marché qui affiche déjà complet pour cet été.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

A regarder le ciel en ce moment, on a un peu de mal à se projeter. Et pourtant, de nombreux Belges se sont laissés tenter par l’installation d’une piscine dans leur jardin. Un engouement tel que les entreprises spécialisées croulent sous les commandes. « Ça n’arrête pas ! Déjà en temps normal, on observe une croissance de 10 à 15 % par an, mais avec le covid, on a eu une progression spectaculaire. On a placé 308 piscines en 2020 et, cette année, on vise les 450 », détaille Aymeric Dewaele, le directeur de Mattimmo Pools, qui affiche complet jusque mi-septembre. Chez Piscines Ondine également, il faut patienter après l’été pour avoir un coin d’eau dans son jardin. « Les délais pour les nouveaux projets sont pour octobre-novembre au plus tôt », prévient Vincent Meyer, le co-CEO de l’entreprise, située à Malmedy.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Zwéber France, mercredi 24 mars 2021, 13:17

    Comment peut-on apprécier de se plonger dans ce qui n'est qu'une grande baignoire pleine de produits chimiques. Eventuellement une "piscine naturelle", oui, mais c'est hors de prix et pour ce qu'on peut l'utiliser sous nos latitudes ...

  • Posté par Visiteur, mardi 23 mars 2021, 8:38

    Une chose est sûre, que l on ne vienne pas nous interdire d'arroser notre potager....

  • Posté par DENGG VERONIKA, dimanche 21 mars 2021, 14:08

    Ayant déménagé deux fois, j'ai du construire trois piscines, et l'expérience que j'ai, c'est que les économies que l'on fait au début, on les paye après. Méfiez vous des charlatans, il y en a beaucoup dans le secteur ! Ils parlent beau mais c'est ce qu'ils font de mieux. Ma deuxième piscine a été construite par une firme dont je tairai le nom, mais qui travaillait avec des sous traitants : une catastrophe. Alors, renseignez vous bien sur la firme que vous allez choisir et demandez à voir ce qu'il a construit.

  • Posté par Benjamin Bougerol, dimanche 21 mars 2021, 11:15

    Quand avoir accès à un lieu de baignade devient un privilège. Il serait grandement temps d'aménager plus d'espaces de bains pour ceux qui n'en ont pas les moyens, et se retrouve parqué à 15 au m2 le long de nos rivières à moitié asséchées par l'été.

  • Posté par Stephane M, dimanche 21 mars 2021, 9:47

    Même a 7eur l'entrée pour la piscine. Il va falloir y aller beaucoup pour rentabiliser 40 000eur d'investissement et 2000eur d'entretien par an. J'ai i bien une piscine pour ma fille mzis c'est juste 1m80 de diamètre filtrée et remplie a l'eau de citerne. Ca ca va niveau zu coût

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs