Accueil Sports Football Europa League

Accusation de racisme et agression présumée dans les vestiaires: fin de match tendue entre le Slavia Prague et les Rangers (vidéos)

Alors que les Rangers dénoncent le racisme dont a été victime son joueur Glen Kamara, le Slavia dément et révèle que son capitaine a reçu un coup de poing dans le tunnel menant aux vestiaires.

Temps de lecture: 3 min

À Glasgow, le Slavia Prague est allé piéger les Rangers, nouveaux champions d’Écosse, lors des 8es de finale de l’Europa League en s’imposant 2-0, alors que les deux équipes avaient fait match nul à l’aller (1-1). Les buts ont été inscrits par le Nigérian Peter Olayinka (14e) et le Roumain Nicolae Stanciu (74e). Une rencontre qui s’est terminée sur un début de bagarre sur fond de soupçon de propos racistes.

Alors que les Rangers n’étaient plus que neuf suite aux exclusions de Kemar Roofe (62e) et de Leon Balogun (73e), Glen Kamara a accusé son adversaire Ondrej Kudela de racisme. « Oh, c’est un put*** de racistes », a lancé le milieu de terrain à l’adresse de l’arbitre en désignant le joueur du Slavia. « Il m’a dit put*** de singe ! », poursuit-il, ce qui a énervé les esprits sur le terrain.

À l’issue de la rencontre, Steven Gerrard, coach des Écossais, est revenu sur cet incident. « Kamara a été victime de racisme. J’ai construit une relation de confiance suffisamment forte avec ce joueur pour le croire et je me tiens debout auprès de lui, pour le soutenir », a déclaré l’entraîneur des Rangers. « Cet incident a gâché ce match. Certaines choses dépassent le football. Je n’ai d’ailleurs même pas envie de parler de football, c’est dans le camp de l’UEFA maintenant et j’espère juste que ce ne sera pas planqué sous le tapis. »

Le Slavia Prague de son côté dément ses accusations et défend son joueur, pointant du doigt la « brutalité » du jeu écossais qui a notamment envoyé le gardien tchèque à l’hôpital. Selon le club, Krudela a dit « tu es un connard ». Par ailleurs, le Slavia précise dans son communiqué que la tension était encore palpable dans le tunnel menant aux vestiaires. « Kudela a été agressé par Kamara qui l’a frappé d’un coup de poing au visage sous les yeux de Steven Gerrard », peut-on encore lire. « Même les représentants de l’UEFA qui étaient présents étaient choqués par cette attitude. »

L’UEFA a indiqué dans un communiqué « avoir eu connaissance d’un incident survenu dans le tunnel après la fin du match, et qui implique plusieurs joueurs des deux équipes ». L’organisation attend désormais de « recevoir les rapports détaillés des officiels présents lors de la rencontre avant de commenter davantage ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb