Euro 2020

Roberto Martinez se veut optimiste au sujet d’Eden Hazard, qui ne sera pas opéré: «Il sera le meilleur joueur à l’Euro»

Photonews
Photonews

Roberto Martinez a annoncé ce vendredi sa sélection pour les prochains matches des Diables rouges. Évidemment, Eden Hazard ne figurait pas dans cette liste de 33 joueurs. Ce qui n’a pas empêché le sélectionneur fédéral de donner des nouvelles du capitaine.

« L’état d’esprit d’Eden est bon, il a pour objectif de retrouver la forme le plus rapidement possible et nous allons aider en ce sens », a expliqué Martinez. « Il ne sera pas opéré et sa revalidation a déjà commencé. L’opération était l’une des possibilités, mais après consultation de tous les experts, ce n’est pas cette option qui a été choisie. Il n’y a pas eu de conflit entre le Real Madrid et la fédération. Notre intention a toujours été de trouver la meilleure solution pour lui. »

La question désormais est de savoir si Hazard pourra participer à l’Euro en juin prochain. « Il est encore trop tôt pour en parler et nous ne voulons pas fixer de calendrier pour son retour », a commenté le sélectionneur national. « Il ne faut pas commencer à faire des paris sur sa situation. Je sens que cette situation peut être réglée avant l’Euro. Eden n’avait jamais été blessé dans sa carrière. C’est un choc, quelque chose de nouveau. Il y a de l’incertitude. Mais je suis optimiste. Il sera le meilleur joueur à l’Euro », a conclu Martinez pour redonner un peu d’espoir à tous les supporters.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Quatre cents fans belges avaient fait le déplacement en Russie.

    Par Eric Clovio

    Diables rouges

    Euro 2020: la soif de vie des fans belges

  • TOPSHOT-FBL-EURO-2020-2021-MATCH04-BEL-RUS

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Euro 2020: il n’a même pas fallu ruser pour battre les Russes

  • PHOTONEWS_10929325-211

    Par Jonas Bernard

    Diables rouges

    Diables rouges: Romelu Lukaku ne gaspille plus

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous