Euro 2020

Roberto Martinez sur la sélection de Romelu Lukaku: «On peut attendre avant de prendre une décision»

Photonews
Photonews

Roberto Martinez a décidé de convoquer Romelu Lukaku pour les trois rencontres de qualification à la Coupe du monde 2022. Une sélection surprise puisque la veille, on apprenait que l’attaquant, tout comme ses équipiers à l’Inter Milan, était interdit de rejoindre l’équipe nationale suite à plusieurs cas de coronavirus dans l’effectif italien.

« C’est une situation normale avec la pandémie que nous vivons », a expliqué le sélectionneur. « Romelu Lukaku se trouve dans un groupe qui a été isolé. Il y a plusieurs étapes, des tests doivent encore être faits. Nous avons l’expérience des camps précédents. Les choses peuvent changer de jour en jour. Ce qui compte en ce moment c’est la sécurité et la santé de Romelu. Je pense qu’on peut attendre avant de prendre une décision le concernant. »

Martinez préfère donc temporiser, sachant que le troisième match des Diables est programmé le 30 mars. « Je pense qu’il est trop tôt pour donner une réponse claire par rapport à sa possibilité de nous rejoindre », a ajouté Martinez. « Les autorités locales doivent donner leur feu vert. Ce sont des actions prises dans chaque championnat pour être sûr que la sécurité de toutes les personnes impliquées dans une zone déterminée soit assurée. Nous devons voir comment cela va se développer. Je l’ai appelé, car nous avons trois matchs en rapide succession et c’est une opportunité de voir au jour le jour. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous