Accueil Monde France

France: les trains et avions pris d’assaut après l’annonce d’un nouveau confinement sur un tiers du territoire

De nombreux trains et avions depuis Paris, entre autres, vers d’autres grandes villes françaises affichaient complets vendredi. Jeudi soir, Jean Castex a annoncé le reconfinement de 16 départements.

Temps de lecture: 2 min

Suite à l'annonce jeudi par le Premier ministre Jean Castex de la mise en place d'un nouveau confinement dans 16 départements, dont la région parisienne, de nombreuses personnes tentaient encore de quitter la capitale française vendredi. Les trains et les avions étaient complets.

Il est rapidement devenu impossible de réserver une place dans un train pour la Bretagne ou le sud-ouest. Les dernières places disponibles étaient en première classe sur des voyages en train coûteux, longs et avec des détours, souligne De Standaard.

Il était compliqué de se rendre en train, par exemple, à Rennes ou à Biarritz, notent les médias français. Les avions pour la Corse sont également pris d’assaut.

Chiffres à la hausse

Les nouvelles restrictions sont imposées pendant au moins quatre semaines dans les seize départements car, selon Jean Castex, le coronavirus est à nouveau en hausse ces derniers temps. Les écoles resteront ouvertes, mais tous les magasins non essentiels, à l'exception des librairies, doivent fermer. Les personnes doivent rester dans un rayon de 10 kilomètres de leur domicile pendant le verrouillage. Les voyages dans d'autres régions ne sont pas autorisés.

En France, il existe déjà un couvre-feu à partir de 18 heures, mais à partir de samedi, une semaine avant l'introduction de l'heure d'été, il sera décalé d'une heure. Dans la région autour de Nice et autour de Dunkerque dans le nord-ouest, un confinement le week-end a été mis en place depuis quelques semaines maintenant.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, samedi 20 mars 2021, 4:02

    C'est l'exode, comme en mai 40. Les casques à spike ont remplacé les casques à pointe.

  • Posté par Jones William, vendredi 19 mars 2021, 17:13

    Excellente façon de contaminer tout le pays !

  • Posté par Poels Celine , vendredi 19 mars 2021, 16:52

    "Les voyages dans d'autres régions ne sont pas autorisés." => trop tard! .... ;-)

  • Posté par PARISOT THIERRY, vendredi 19 mars 2021, 16:38

    Évident docteur Watson.......

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une