Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Joe Biden dans une «diplomatie de confrontation» face à la Russie et la Chine

Depuis son investiture, Joe Biden et ses collaborateurs tancent Moscou et Pékin, dans une curieuse surenchère verbale.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Mister Nice Guy » ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec sa réputation de « brave type » chevillée au corps, Joe Biden souffre de la comparaison avec son ombrageux prédécesseur Donald Trump, lorsqu’il s’agit de politique migratoire et de sévérité face à l’immigration illégale à la frontière mexicaine, où affluent des milliers de candidats au passage, dont de nombreux mineurs, depuis deux semaines.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, samedi 20 mars 2021, 13:36

    C'est très bien de nettoyer la boue du clown orange. Au moins avec Biden, on nomme les gens correctement. Poutine est effectivement un TUEUR. Et il a fait tout ce qu'il pouvait pour le démontrer. Depuis les massacres en Tchetchenie, l'assasinat de Anna Politkovskaia, l'assassinat de Boris Nemtsov, serguei Skripal, Litvinenko, Navalny et beaucoup d'autres. Si certains sont encore vivants, c'est parce que les tueurs sous les ordres de poutine sont volontiers sadiques. Donc, très certainement, oui! Poutine est un tueur.

  • Posté par Lombard Fernande, samedi 20 mars 2021, 17:25

    La CIA recherche même des traces de l'implication de Poutine dans le génocide des amérindiens. Quand à cette mère de toutes les démocraties, qui a failli perdre son âme dans les événements du Capitole. Remettons les pendules à l'heure. Le régime qui s'est laissé égratigner par une bande de débiles mentaux encouragés par un capitaliste dégénéré, c'est aussi celui qui a renversé Allende et mis Pinochet au pouvoir, qui a massacré un million de Vietnamiens et déversé des milliers de tonnes de défoliants et d'agent orange en Indochine, qui a envahi l'Irak en nous mentant sur les "armes de destruction massives" et les "pouponnières du Koweit", qui a renversé Mossadegh, qui a armé les Talibans et qui est le seul au monde à avoir usé un jour de l'arme atomique, qui soutient la colonisation de la Palestine et la répression anti-kurdes en Turquie, qui a saboté les accords de Paris sur le climat et le traité nucléaire avec l'Iran, qui s'est retiré du financement de l'Unicef, qui saborde l'OMS au beau milieu d'une pandémie mondiale meurtrière... Alors arrêtons le délire...

  • Posté par Visart de Bocarmé Eléonore, samedi 20 mars 2021, 9:46

    Joe Biden est gaga et en plus aussi provocateur envers la Russie que l'était Obama et Hilary Clinton! Seul un gaga peut dire d'un chef d'Etat comme Poutine qu'il est un tueur! Aux Etats-Unis, il y a eut beaucoup de Présidents tueurs et pas seulement lors de la guerre au Vietnam! On a bien de la chance d'avoir Poutine en Russie. Calme et pondéré et qui est parvenu à redresser son pays. Gare à celui qui lui succédera!

  • Posté par Joute Dodo, samedi 20 mars 2021, 13:42

    Vous, le troll russe, marre de vous. Si un seul président américain n'avait tué ne fus-ce qu'une personne, il serait derrière lesverrous. Poutine-le-tueur lui, change la constitution russe pour être président à vie et donc ne pas être jugé por ses très nombreux crimes.

  • Posté par Geurts Fabrice, samedi 20 mars 2021, 11:21

    Je suis entièrement d'accord avec vous, on a vilipendé Donald Trump pour moins que ça.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Une nuit supplémentaire à l’hôpital pour Bill Clinton

L’ancien président américain Bill Clinton, hospitalisé pour une infection, a depuis son départ de la Maison Blanche, il y a 20 ans, connu plusieurs frayeurs médicales qui l’ont contraint à changer de rythme et de régime alimentaire.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs