Accueil Sports Football Football belge Standard

Le gardien du Standard Arnaud Bodart à nouveau snobé par les Diables au profit de… Thomas Kaminski: Roberto Martinez explique ce choix surprenant

Le sélectionneur national Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi sa liste de joueurs convoqués pour affronter le Pays de Galles, la Biélorussie et la République Tchèque. Liste dans laquelle figurent deux nouveaux noms, à savoir Orel Mangala et Albert Sambi Lokonga… mais toujours pas d’Arnaud Bodart !

Temps de lecture: 2 min

Si l’on en croit une étude du CIES, l’observatoire du football européen du Centre international d’étude du sport, Arnaud Bodart était pressenti pour être le prochain Belge à connaître une première sélection avec les Diables rouges. Il devançait, dans l’ordre, Orel Mangala, Wout Faes et Albert Sambi Lokonga.

Mais, ce vendredi, lors de la conférence de presse de Roberto Martinez, le sélectionneur fédéral a balayé d’un revers de la main cet espoir. Une main ferme, qui montre que l’Espagnol est toujours bien le capitaine à bord du navire belge, et qu’il ne comptait pas se laisser amadouer par une quelconque étude.

Pour preuve, le portier liégeois a été devancé par Mangala et Sambi Lokonga. Et, à la place de quatrième gardien, il a été snobé, au profit de… Thomas Kaminski. Celle-là, il ne l’avait certainement pas vu venir.

« Nous sommes très contents de ce groupe de gardien », a expliqué Roberto Martinez en conférence de presse. « Nous n’allons pas l’ouvrir avant l’Euro. La situation est différente que pour les autres secteurs de jeu, où plusieurs jeunes ont intégré le noyau. Ces gardiens ont un travail spécifique. Nous sommes très contents, toutefois, des performances d’Arnaud avec le Standard. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir