Accueil Sports Cyclisme

Greg Van Avermaet avant la Primavera: «Ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne»

Le Belge espère remporter Milan-Sanremo ce samedi, malgré la suprématie de van Aert, van der Poel et Alaphilippe.

Temps de lecture: 2 min

Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) prendra samedi le départ de son 14e Milan-Sanremo (WorldTour). Déjà trois fois dans le top 10, ’GVA’ sait que la victoire sera compliquée derrière Van Aert, Van der Poel et Alaphilippe. « Ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne », a-t-il déclaré. « Cela doit me donner de l’espoir. »

5e en 2016, 8e en 2020 et 9e en 2011, Van Avermaet n’est jamais monté sur le podium à Sanremo. « Ma condition est bonne et je suis content de ma forme actuelle. Il me manque juste un gros résultat. Je vais essayer de changer cela à Milan-Sanremo mais ce sera compliqué », a reconnu le champion olympique en titre en conférence de presse vendredi.

« Milan-Sanremo est peut-être le Monument le moins juste. Ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne », a ajouté ’GVA’. « Lors de certaines participations, j’arrivais à suivre les meilleurs dans le Poggio et je ne décrochais pas de résultat ou alors j’arrivais à sprinter pour un top 10 alors que j’étais à la peine dans le Poggio. »

Avec Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe au départ, les trois grands favoris risquent de ne laisser que des miettes aux outsiders samedi. « Ils ont dominé les premières courses de la saison et cela m’étonnerait que ce soit l’inverse samedi. Il faudra essayer d’anticiper mais si vous partez tôt et qu’ils vous reprennent avant le Poggio, votre course est terminée. »

Après la Primavera, Van Avermaet se concentrera sur les classiques pavées. « Ces courses me conviennent mieux et je devrais être au meilleur de ma forme. Même si je ne pense pas que les autres vont connaître une perte de vitesse sur les prochaines semaines », a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb