Alexander De Croo répond aux citoyens: «Fermer les écoles, c’est la dernière mesure à prendre»
Le Premier ministre a répondu aux questions des internautes dans la foulée du Comité de concertation.

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est prêté au jeu du question-réponse avec les internautes, en Facebook Live, ce vendredi soir, dans la foulée du Comité de concertation. Il a notamment abordé la vaccination, les perspectives de déconfinement et, bien sûr, la question de l’école : « Fermer les écoles, c’est la dernière mesure à prendre ».
« C’est important, pour les jeunes, de laisser les écoles ouvertes », a insisté Alexander De Croo. « D’un autre coté, le tracing montre que l’école est un endroit de contaminations important avec le lieu de travail. Nous avons donc demandé aux ministres de l’Enseignement de venir, dès lundi, avec un plan pour lutter contre les contaminations au sein de l’école. Pour, tant que c’est possible, éviter la fermeture. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par curto calogero, samedi 20 mars 2021, 10:15
-
Posté par curto calogero, samedi 20 mars 2021, 10:13
-
Posté par PAEME Frédéric, vendredi 19 mars 2021, 21:44
Plus de commentairesLes citoyens donnent des idées aux politiques, ils en font qu'a leurs tête.
Fermer, les Flandres et Anvers, sinon toute la Belgique va être contaminées, afflux important pour les vacances de Pâques, tout est plein, quelles catastrophe.
Il faut alors changer radicalement et immédiatement la politique de vaccination : priorité absolue aux enseignants. Et mettre en place des équipes mobiles de tests pour intervenir rapidement