Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo répond aux citoyens: «Fermer les écoles, c’est la dernière mesure à prendre»

Le Premier ministre a répondu aux questions des internautes dans la foulée du Comité de concertation.

Temps de lecture: 1 min

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est prêté au jeu du question-réponse avec les internautes, en Facebook Live, ce vendredi soir, dans la foulée du Comité de concertation. Il a notamment abordé la vaccination, les perspectives de déconfinement et, bien sûr, la question de l’école : « Fermer les écoles, c’est la dernière mesure à prendre ».

« C’est important, pour les jeunes, de laisser les écoles ouvertes », a insisté Alexander De Croo. « D’un autre coté, le tracing montre que l’école est un endroit de contaminations important avec le lieu de travail. Nous avons donc demandé aux ministres de l’Enseignement de venir, dès lundi, avec un plan pour lutter contre les contaminations au sein de l’école. Pour, tant que c’est possible, éviter la fermeture. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 20 mars 2021, 10:15

    Les citoyens donnent des idées aux politiques, ils en font qu'a leurs tête.

  • Posté par curto calogero, samedi 20 mars 2021, 10:13

    Fermer, les Flandres et Anvers, sinon toute la Belgique va être contaminées, afflux important pour les vacances de Pâques, tout est plein, quelles catastrophe.

  • Posté par PAEME Frédéric, vendredi 19 mars 2021, 21:44

    Il faut alors changer radicalement et immédiatement la politique de vaccination : priorité absolue aux enseignants. Et mettre en place des équipes mobiles de tests pour intervenir rapidement

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une