Accueil Société

Marc Van Ranst, déçu: «Les mesures sont insuffisantes, c’est une stratégie de l’espoir»

Le virologue flamand a réagi au Comité de concertation de ce vendredi.

Temps de lecture: 1 min

Ces mesures sont insuffisantes. Si vous voulez prendre des mesures, vous devez les prendre maintenant. Sinon, vous devez espérer. C’est une stratégie de l’espoir et alors il ne reste qu’à tirer la sonnette d’alarme », a déclaré vendredi, à l’issue du Comité de concertation, le virologue Marc Van Ranst à VTM News.

« On est dans une situation où il est encore possible de manœuvrer, mais après il ne restera plus qu’à tirer la sonnette d’alarme », a averti Marc Van Ranst. « C’est pourtant facile à faire, mais vous ne le faites pas, n’est-ce pas ? », a-t-il ajouté, clairement déçu.

« Les politiciens craignent que la population ne veuille pas de mesures plus sévères. Je comprends que tout le monde en a assez, mais ce que la population veut surtout, c’est que la situation soit résolue le plus tôt possible et les demi-mesures ne sont pas ce qui fonctionne le mieux. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par Philippart Vincent, dimanche 21 mars 2021, 9:46

    L'idèe que le virus va pouvoir être "vaincu" par le confinement comme en Nouvelle Zélande est absurde. Ça c'était possible au tout début de l'épidémie, quand la plupart des pays européens n'étaient pas encore touchés. Le corona fait partie de notre vie à tous désormais. On ne peut pas continuer à utiliser des mesures d'exceptions extrêmes comme on le fait. Le respect de ves mesures va continuer de chuter quoi que le gouvernement espère.

  • Posté par Gheys Patrick, samedi 20 mars 2021, 17:26

    Sa connerie est directement proportionnelle à son obésité.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 20 mars 2021, 18:21

    Commentaire particulièrement "profond", et "d'une intelligence rare"... La "connerie" de certains n'est plus proportionnelle à rien, mais plutôt "exponentielle" (pour reprendre un "thème" à la mode). Et encore...

  • Posté par RC Peeters, samedi 20 mars 2021, 16:46

    Il risque de perdre ses primes des lobis pharmaceutique et pour ses cours de propagande pour la vaccination : https://www.youtube.com/watch?v=nqDCax4QKYM

  • Posté par Raspe Eric, samedi 20 mars 2021, 22:50

    Quels sont évidemment

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko