Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Hein Vanhaezebrouck allume à nouveau le département des arbitres: «Si un coach fait autant d’erreurs, il est viré»

Le coach de La Gantoise pointe une nouvelle fois du doigt les décisions arbitrales qu’il juge en la défaveur de son équipe lors du derby des Flandres entre La Gantoise et le Club de Bruges.

Temps de lecture: 2 min

Remonté contre les décisions arbitrales après la défaite de La Gantoise contre le FC Bruges (0-4) ce lundi, Hein Vanhaezebrouck a une nouvelle fois exprimé sa frustration dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws, lui qui estime que son équipe aurait dû bénéficier de deux penalties. « Au départ, j’étais prudent dans mon jugement sur la première phase, mais je l’ai revue en détail. Désolé mais c’était aussi un penalty. Il faut se le demander : où est le VAR ? », s’est exprimé l’entraîneur Buffalo.

Vanhaezebrouck espérait alors une communication du département des arbitres, dont Frank De Bleeckere est le porte-parole, après la rencontre, comme cela a été le cas après plusieurs phases polémiques cette saison. Ce qui n’est jamais arrivé. « Si vous voulez être apprécié, il faut le mériter. Si vous parlez parfois, quand cela vous arrange, et pas à certains autres moments, est ce que cela dépend de l’identité des équipes ? Si c’est ainsi que vous vous comportez, j’ai peu de respects pour ceux qui en sont responsables », a-t-il poursuivi. « Je ne vais pas mettre de noms sur la table, mais tout doit s’améliorer. Ce n’est pas suffisant, trop d’erreurs sont commises. Des erreurs qui peuvent également être évitées, c’est inacceptable. Quand un coach fait autant d’erreurs, il est viré. Et quand c’est un joueur, il est exclu de l’équipe. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb