La capacité des trains limitée vers la Côte: un compromis sanitaire qui satisfait aussi les bourgmestres
Afin de limiter l’afflux de vacanciers, par le train, vers la mer, la SNCB se voit imposer des limitations de capacité pendant les vacances de Pâques. Un « compromis » défendu par le ministre de la Mobilité, qui semble satisfaire les exigences de certains bourgmestres de la Côte.


On croisera sans doute les doigts dans certaines sphères pour que le temps soit froid et pluvieux pendant les vacances de Pâques. Car la décision du Comité de concertation de limiter la jauge des trains vers la mer risque en effet de provoquer un certain chaos, ou à tout le moins de réelles frustrations, si le soleil devait au contraire briller de mille feux.
De quoi parle-t-on ? « Concrètement, sauf pendant les journées scolaires, à partir du 3 avril, seules les places assises situées à côté des fenêtres pourront être utilisées pour voyager en train à destination de et de retour des lieux d’affluence touristique », explique Georges Gilkinet, ministre de la Mobilité (Ecolo). « Les enfants de moins de 12 ans pourront bien évidemment s’asseoir à côté des adultes les accompagnant. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Encore une mesure vexatoire et inutile convenue entre bons copains politiques, le tout au détriment de la SNCB ( trains moins rentabilisés) et des touristes (quid pour celui qui a acheté un billet et qui sera interdit de monter ?).
Pas étonnant que les bourgmestres soient contents: on empêche les plus pauvres - qui n'allaient pas consommer sur place - d'aller à la mer et on assure plus de confort pour les autres...
vous faites quoi de votre ticket de train acheté OBLIGATOIREMENT avant d'y monter si vous ne le pouvez pas ???
Alors que les transports en commun sont bondés lorsqu'il faut se rendre à l'école ou au travail, voilà une mesure pour plaire aux bourgmestres de la côte qui paradoxalement veulent la réouverture des terrasses. Clairement, on ne veut pas du petit peuple, des touristes d'un jour, sur la côte !
Effectivement les transports en communs bondés et pas de jour d'évasions peu onéreux pour les gens avec peu de moyens pour que les enfants moins favorisés puissent prendre l'air de la mer et jouer sur les plages. Le ministre Gilkinet content et satisfait, il aura le soutien de la police fédéral pour bien "matraquer" la populace qui voudrait un jour de détente et sortir de leur logement de 40m2. Encore un politicien avec 2 discours et plus.