Faut-il fermer les écoles ? Voici ce que disent les chiffres
Vendredi, le Comité de concertation n’a pas pris de mesures pour l’enseignement. Mais les écoles restent au cœur des inquiétudes. Car, dans les établissements scolaires, les contaminations se multiplient.


La hausse est brutale et nette : selon les derniers chiffres de l’ONE, en semaine 10, soit entre le 8 et le 14 mars, on a enregistré 1.906 cas de covid dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (soit 0,1 % des élèves), ce qui constitue une augmentation de 49 % du nombre de cas en une semaine. Des chiffres que les experts du RAG ont également analysés et soumis aux ministres fédéraux et régionaux réunis ce vendredi en Codeco, poussant ceux-ci à se poser sérieusement la question d’une fermeture des établissements scolaires. Le Premier ministre Alexander De Croo a insisté sur un élément qu’il jugeait inquiétant dans le cas des écoles : le nombre de clusters actifs dans notre pays est maintenant plus important dans les écoles que dans les entreprises, autre point noir de la transmission du virus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, dimanche 21 mars 2021, 18:07
-
Posté par Verstraeten Thomas, dimanche 21 mars 2021, 17:20
-
Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, dimanche 21 mars 2021, 14:29
-
Posté par Dauvrin Jean-Marie, dimanche 21 mars 2021, 14:39
-
Posté par Ask Just, dimanche 21 mars 2021, 12:32
Plus de commentairesFaut voter pour VOORUIT => à la crèche dès la naissance => parents libérés et égalité parfaite de tous les futurs petits robots de la société socialo.
Faut-il fermer les écoles / les commerces / les bureaux / ... ? Oui, si on regarde les chiffres de l'épidémie. Non, si on regarde les chiffres du bien-être psychologique. Le dilemme est là.
Fermons Le Soir
supprimons le compte d'oss117
Taille pour considérer un cluster dans une entreprise : 10 personnes. Taille pour considérer à cluster dans une école : deux personnes. Ça ne choque personne, un cluster à deux personnes ? Pourquoi pas un cluster à une seule personne ? Ou pour une autre analogie parlante, pourquoi pas une partouze à deux personnes ? En jouant avec les indicateurs, il est très facile de faire dire n’importe quoi aux chiffres. C’est exactement ce qui se passe ici avec les écoles. Les écoles ne sont jamais que le reflet de la propagation virale dans la société. Donc, si c’est si alarmant, on referme toute la société ! En particulier les entreprises ! marre de cette manipulation permanente !