Accueil Société Enseignement

Faut-il fermer les écoles ? Voici ce que disent les chiffres

Vendredi, le Comité de concertation n’a pas pris de mesures pour l’enseignement. Mais les écoles restent au cœur des inquiétudes. Car, dans les établissements scolaires, les contaminations se multiplient.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 3 min

La hausse est brutale et nette : selon les derniers chiffres de l’ONE, en semaine 10, soit entre le 8 et le 14 mars, on a enregistré 1.906 cas de covid dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (soit 0,1 % des élèves), ce qui constitue une augmentation de 49 % du nombre de cas en une semaine. Des chiffres que les experts du RAG ont également analysés et soumis aux ministres fédéraux et régionaux réunis ce vendredi en Codeco, poussant ceux-ci à se poser sérieusement la question d’une fermeture des établissements scolaires. Le Premier ministre Alexander De Croo a insisté sur un élément qu’il jugeait inquiétant dans le cas des écoles : le nombre de clusters actifs dans notre pays est maintenant plus important dans les écoles que dans les entreprises, autre point noir de la transmission du virus.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 21 mars 2021, 18:07

    Faut voter pour VOORUIT => à la crèche dès la naissance => parents libérés et égalité parfaite de tous les futurs petits robots de la société socialo.

  • Posté par Verstraeten Thomas, dimanche 21 mars 2021, 17:20

    Faut-il fermer les écoles / les commerces / les bureaux / ... ? Oui, si on regarde les chiffres de l'épidémie. Non, si on regarde les chiffres du bien-être psychologique. Le dilemme est là.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, dimanche 21 mars 2021, 14:29

    Fermons Le Soir

  • Posté par Dauvrin Jean-Marie, dimanche 21 mars 2021, 14:39

    supprimons le compte d'oss117

  • Posté par Ask Just, dimanche 21 mars 2021, 12:32

    Taille pour considérer un cluster dans une entreprise : 10 personnes. Taille pour considérer à cluster dans une école : deux personnes. Ça ne choque personne, un cluster à deux personnes ? Pourquoi pas un cluster à une seule personne ? Ou pour une autre analogie parlante, pourquoi pas une partouze à deux personnes ? En jouant avec les indicateurs, il est très facile de faire dire n’importe quoi aux chiffres. C’est exactement ce qui se passe ici avec les écoles. Les écoles ne sont jamais que le reflet de la propagation virale dans la société. Donc, si c’est si alarmant, on referme toute la société ! En particulier les entreprises ! marre de cette manipulation permanente !

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs