Accueil Sports Football Football belge Standard

Élu homme du match, Joao Klauss revient sur le partage du Standard à Genk: «Après ça, on peut s’attendre à une grande finale!»

Il y aura eu des occasions, de l’intensité, des duels, mais pas de vainqueur sur la pelouse de la Luminus Arena ce vendredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Un but pour donner l’avantage aux Liégeois, une passe décisive pour arracher un point, une combativité à toute épreuve, très peu de déchets techniques : le moins que l’on puisse écrire, c’est que Joao Klauss a illuminé la Luminus Arena de son talent ce vendredi soir. Omniprésent dans le jeu principautaire, le Brésilien a logiquement été élu homme du match par les téléspectateurs d’Eleven Sports.

Ce qui a impressionné le plus les observateurs, c’est sa combativité. Depuis son arrivée en bord de Meuse, le joueur prêté par Hoffenheim a montré qu’il ne lâchait jamais rien. Au point de parfois se retrouver sur la même ligne que ses défenseurs… « Dans le foot moderne, tout le monde doit courir et aider l’équipe », explique-t-il. « Je suis persuadé que, quand tout le monde court, c’est bien plus facile de se créer des occasions. C’est pour cela que je me bats de la sorte quand je suis sur le terrain. »

Une philosophie qui s’est reflétée sur le score, une fois de plus. « Je suis content, parce qu’on a fait une solide performance. C’est le cas des deux équipes d’ailleurs, parce que Genk a également montré de belles choses. Au vu de la physionomie de la rencontre, j’ai quand même l’impression que l’on méritait plus. Mais, aujourd’hui, je considère que c’est un point gagné pour le Standard, et non pas deux points perdus. Il y avait une belle équipe en face, et on venait chez eux. Et, même si on voulait partir avec les trois points, ce n’est pas fini. On va continuer à se battre jusqu’à la mort. Il reste neuf points à prendre, on va tout faire pour les prendre tous. »

Et l’avant de conclure en préfaçant la finale de la Coupe de Belgique, entre ces mêmes équipes, prévue dans un mois : « Après ce qu’on a vu aujourd’hui, tout le monde peut s’attendre à voir une grande finale ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb