La campagne de vaccination s’accélère: plus de 10% des Belges majeurs ont déjà reçu une dose
La campagne devrait pouvoir s’accélérer en avril où le nombre de doses attendues devrait être équivalent à celui reçu en trois mois. Et cela, sans compter l’arrivée du vaccin Janssen prévue pour le 17 avril.

Verra-t-on bientôt les centres de vaccinations belges tourner à plein régime ? Si le défi logistique reste important en ce qui concerne la convocation des citoyens et la répartition des doses, le ciel semble doucement s’éclaircir du côté des livraisons.
À ce jour, et depuis le lancement de la campagne de vaccination fin décembre, 1.876.000 doses ont été livrées à notre pays et 1.380.000 doses ont d’ores et déjà été administrées. Si l’écart de 500.000 doses reste important, il est à noter que certaines de ces doses n’ont été livrées que durant les derniers jours et qu’il faut en moyenne 5 jours entre la date de livraison et la date de réception dans les différents centres de vaccination.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir70 Commentaires
Serait-il possible de communiquer le taux de réalisation de chaque phase de vaccination ? Phase 1A: combien de personnes sont visées ? Quel est le taux de vaccination ? Phase 1B: combien de personnes sont visées ? Quel est le taux de vaccination ? Phase 2: combien de personnes sont visées ? Quel est le taux de vaccination ?
12500 vaccinations en un jour...c'est vraiment peu quand on compare toute proportion gardée l'Angleterre c-a-d 100000 par jour.
Il y a un mot de trop dans le titre...."déjà"
Je vous rappelle qu'on a qu'une seule vie. Alors réfléchissez à deux fois avant de vous faire vacciner !
Tien! ... Depuis quand les "antivax" réfléchissent-ils ?