Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mouscron a encore craqué et même Koffi s’y est mis

L’Excel s’est tiré une balle dans le pied dans la course au maintien : d’un côté, il ne s’est créé aucune occasion, mais ça, ce n’est pas inhabituel. De l’autre, sa garantie N.1, Hervé Koffi, est partie à la faute pour la première fois de la saison. Ses équipiers auraient tort de lui jeter la pierre, mais cela ne change rien au résultat…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans sa volonté de grappiller des points pour sauver sa tête en D1A, l’Excel a oublié une donne essentielle : il faut tirer au but pour s’imposer, car l’adversaire n’offre pas toujours la victoire sur un auto-but, comme le Standardman Siquet. En première période, seuls Lepoint, sur une passe de Ciranni, et ce dernier, infiltré au cœur du jeu, ont tenté l’exercice, alors qu’Ostende a arrosé la boîte par des centres de Capon et sur une dizaine de corners, tous bottés différemment et dangereux.

Peu avant la pause, Koffi a d’ailleurs échappé de peu à la sanction sur l’un de ces coups de coin, repris par Sakala devant la ligne. L’assistance vidéo a sauvé le gardien, pour une position hors-jeu, que Théate ne comprenait pas. Et après le repos, le « Chat » a mal jugé sa sortie sur corner, sans conséquence.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs