La Chine et les États-Unis acceptent de coopérer sur le changement climatique
Les deux parties «ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération ou la coordination dans certains domaines spécifiques».

La Chine et les États-Unis ont décidé de créer un groupe de travail conjoint sur le changement climatique, selon une déclaration de la délégation chinoise qui a participé aux discussions entre les deux puissances rivales en Alaska.
La délégation chinoise a indiqué que les deux pays sont déterminés à améliorer la communication et la coopération sur la question, rapporte l’agence de presse officielle Xinhua.
Malgré les tensions et les propos forts tenus durant cette rencontre, la première réunion de haut niveau entre Pékin et Washington sous l’administration Biden a été «franche, détaillée et constructive», selon Xinhua.
Les deux parties «ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération ou la coordination dans certains domaines spécifiques», ajoute l’agence de presse.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il faut voir ce qui est vraiment sur la table mais bon ... tout est mieux que Trump ! quand à la dictature chinoise... il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus ! Hongkong/ Tibet/Ouïghourt...
Enfin une bonne nouvelle qui passe, malheureusement, presque inaperçue.