Accueil Monde États-Unis

La Chine et les États-Unis acceptent de coopérer sur le changement climatique

Les deux parties «ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération ou la coordination dans certains domaines spécifiques».

Temps de lecture: 1 min

La Chine et les États-Unis ont décidé de créer un groupe de travail conjoint sur le changement climatique, selon une déclaration de la délégation chinoise qui a participé aux discussions entre les deux puissances rivales en Alaska.

La délégation chinoise a indiqué que les deux pays sont déterminés à améliorer la communication et la coopération sur la question, rapporte l’agence de presse officielle Xinhua.

Malgré les tensions et les propos forts tenus durant cette rencontre, la première réunion de haut niveau entre Pékin et Washington sous l’administration Biden a été «franche, détaillée et constructive», selon Xinhua.

Les deux parties «ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération ou la coordination dans certains domaines spécifiques», ajoute l’agence de presse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Poullet Albert, dimanche 21 mars 2021, 10:25

    Il faut voir ce qui est vraiment sur la table mais bon ... tout est mieux que Trump ! quand à la dictature chinoise... il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus ! Hongkong/ Tibet/Ouïghourt...

  • Posté par Wafellman Fabienne, dimanche 21 mars 2021, 9:49

    Enfin une bonne nouvelle qui passe, malheureusement, presque inaperçue.

Aussi en USA

Les forces spéciales américaines renvoyées en Somalie

Prenant le contre-pied d’une décision de Donald Trump ordonnant un retrait complet de ce pays ravagé par la guerre civile dans la corne de l’Afrique, Joe Biden entend cibler la direction des milices islamistes al-shebab, soupçonnées de vouloir perpétrer des attentats comparables à ceux d’al-Qaïda contre les Etats-Unis.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une