Un accord à Verviers: dernière chance pour éviter le blocage complet
Le PS et le cartel MR-CDH-Nouveau Verviers s’entendent pour constituer une majorité avec Malik Ben Achour comme bourgmestre. Les socialistes resteront-ils unis pour la valider ?


A Verviers, les négociations menées par le député fédéral Malik Ben Achour (PS) ont abouti ce samedi à un accord de majorité entre le parti socialiste et un cartel composé du MR, du CDH et de Nouveau Verviers. A la veille du week-end, Ecolo avait renoncé aux négociations.
Après plus de huit mois de crise, une porte de sortie politique s’entrouvre enfin dans l’ancienne cité lainière. Le collège communal devrait comprendre huit mandataires, et non neuf, pour garantir une représentation identique aux deux partenaires, le PS et le cartel. Malik Ben Achour devrait devenir bourgmestre en remplacement de Muriel Targnion, exclue du PS après l’échec des manoeuvres de l’été 2020 visant à écarter Hasan Aydin, le président du CPAS.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Verviers , une ville morte , un centre-ville commercial désert , une gestion calamiteuse, la saleté et l'insécurité partout . Les Vervietois remercient les socialistes de nous avoir apporté le multiculturalisme .. on voit ou cela a mené cette ville autrefois propspère et ou il faisait bon vivre !
Le PS n'a pas apporté le multiculturalisme, il a plutôt tenté de l'utiliser à son avantage...